Aller au contenu
  • 0
jla46

Tranferer photos exterieures vers Ipad

Question

Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause.

Photographe amateur (3 boitiers_2reflex, 1 hybride et de nombreux obfectifs...et plusieurs centaines de Giga de fichiers) j'ai cru bien faire en achetant un Ipad Air, vu la qualité de son écran pour pouvoir présenter mes photos...

Seulement voilà: quand j'ai voulu mettre des albums classés dans la tablette les ennuis ont commencés !

On peut effectivement faire une synchro avec ITunes puis créer des albums dans "photo" on les retrouve bien dans l'appli (Pellicule), mais pas dans l'ordre d'origine !! De plus si on veut rajouter une seule photo dans un seul album il faut resynchroniser tout les albums !! incomprehensible !

Possedant une licence Lightroom, j'ai pu installer la version "mobile" et créer les albums toujour depuis la fameuse "péllicule" Mais, justement parce que dépendant de cette péllicule, la synchro reste nécéssaire pour ajouter des photos...

J'ai donc fait l'acquisition d'une "miraculeuse" clef USB/lightning censé me permettre ces copies (photoFast EVO).

Branchement sur le Pc copie d'un album (répertoire) pas de problème.

Branchement sur l'IPad, téléchargement de l'app qui va bien (i-FlashDrive one), visualisation du répertoire dans stockage externe, selection et copie vers..."Dossier applis intégrées" (le seul possible !!) pas d'accès à "Péllicule" donc impossibilité de créer un album dans LR mob ni même "Photo", puisque ces aplli ne voient pasle répertoire ainsi copié.

Je savais qu'apple était fermé, mais à ce point ; Je suis dépité ; un si bel outil totalement inutilisable pour visualiser des photos sans passer par ITunes, le cloud machin ou se les envoyer mar mail (plusieurs giga, même en Jpeg ! immaginez)

Si quelqu'un parmis vous a de vraies solutions, je suis preneur.

Cordialement

jla46

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@jla46, soit le bienvenu!

Une petite recherche sur le forum et je pense que trouveras une ou plusieurs solutions à tes problèmes.

• 0

Il y a longtemps, j'avais créé ce regroupement d'informations au sujet des photos... Certaines images ne s'affichent plus, mais peut-être pourrais-tu y trouver un début d'explication.

Sapo a créé un tutoriel sur l'app PhotoSync.

Pour avoir les photos dans l'ordre que je veux, je crée une arborescence de dossiers dans mon ordi genre :

Photos pour iPad 

> album1 anniv'date

> album2 vacances date

> etc

et je demande à iTunes de synchroniser le dossier "Photos pour iPad".