Aller au contenu

Question

Bonjour,

depuis l'achat de mon ipap air 2, je reçois des mails avec la mention " le message n'a pas ete telecherge du serveur " 

et aussi quand j'envois des messages et veux les relire, certains portent le meme message, 

merci de m'aider à résoudre ce probleme, 

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il m'arrive d'avoir le même message dans les circonstances suivantes :

1 - Le mail est reçu dans un premier temps dans l'app Mail et son contenu est complet

2 - Par la suite je reçois le Mail dans Outlook et son contenu est également complet.

3 - Si, dans Outlook, je supprime ou classe le mail, j'ai constaté que le même mail n'est plus lisible dans l'app Mail de l'iPad (message " le message n'a pas été téléchargé du serveur " mais ce n'est pas systématique. 

Je n'avais pas ce problème avant iOS 9 et mon compte de messagerie est paramétré en POP.

J'avoue que cela ne me dérange pas trop car, pour mon usage, je ne conserve jamais de mails dans l'iPad. Ceci dit il serait intéressant de connaître la raison de ce bug et son correctif éventuel. 

• 0

C'est ce que je préconise aussi  B)

@Zarna

Du reste, tu ne risques rien de te mettre provisoirement en imap car dans cette formule toutes les courriers restent sur le serveur et tu pourrais au moins savoir si tu peux les lire sur la tablette. ;)

• 0

@phil38 & zarna, une solution... IMAP.

Merci pour ta suggestion mais IMAP ne répond pas à mon besoin. En effet, sauf à ne pas bien avoir compris comment fonctionne IMAP je ne veux pas que, par exemple, un mail supprimé sur l'iPad soit automatiquement supprimé sur Outlook ou mon serveur de messagerie.

• 0

@phil38 & sapo, non, le courriel va simplement dans un dossier qui se nomme corbeille sur l'iPad ou trash ou encore deleted  messages sur le serveur. Et ça, dépend aussi comment tu l'as configuré sur l'app de courriel. 

L'effacement de ce dossier peut aussi être configurable sur certains serveurs ainsi que  sur l'app ou le logiciel de messagerie.

Ce courriel peut-être aussi simplement lu, marqué, déplacer (ou utiliser des règles pour l'automatisation).