Aller au contenu
jmhoy

Bug Instagram ou pb Ipad?

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'ai un problème avec Instagram sur mon Ipad et malgré de nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de solution...

Je m'explique. Je n'arrive plus à publier de photos ou vidéos sur mon compte Instagram depuis quelques temps. Au moment de la publication Instagram se ferme & quitte automatiquement dans 99,9% des cas! J'ai beau essayer & réessayer rien à faire mais dans 0,1 % ça passe quand mëme... C'est encore plus flagrant depuis que j'ai installé IOS 9 (je précise que c'est un Ipad2 16 GO).

J'ai pensé à un pb de manque de mémoire mais j'ai 3 Go de dispo ça devrait suffire non? J'ai aussi éteint/rallumé l'Ipad, désinstallé/réinstallé IG, mais ça ne change rien, au moment de la publication l'écran devient noir & l'appli quitte.

Sinon à part ce bug tout fonctionne normalement dans IG...

Si quelqu'un avait une idée ou une solution je serais enchanté car je n'utilise Instagram que via mon Ipad (pas envie d'utiliser mon tel pour ça) et je suis frustré de ne plus pouvoir publier!!!

Merci d'avance :)

@jmhoy, déconnecte toi de ton compte instagram puis désintalle l'app puis ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Bonjour iaer :)

Merci pour ta réponse mais la manoeuvre me parait très compliquée: j'ai environ 120 apps sur l'Ipad donc si je les efface ça voudrait dire que je vais devoir me retaper le téléchargement de ces 120 apps? Et si je fais un reset de l'appareil cela ne va t'il pas effacer tous mes réglages que je vais devoir redéfinir?

Sinon qu'appelles tu le bouton home?

1/ Il ne s'agit pas de supprimer les applications mais simplement de fermer celles qui sont en veille.

2/ Le reset ne vas pas supprimer quoique ce soit

3/ Le bouton Home est le bouton principal, rond, en façade de l'iPad.

OK je tente le coup mais comment faire pour fermer les apps en veille? Quand je double clique sur la touche home j'ai en fait une sorte d'historique de toutes les app visitées par ordre chronologique inversé mais je ne pense pas qu'elles soient en veille et je ne vois pas comment les fermer?

Bon ben j'ai suivi vos instructions à la lettre mais le problème est toujours là. Dès que je lance la publication d'une photo l'écran de l'Ipad devient noir et IG quitte subitement...

Si vous avez d'autres idées ou suggestions je suis preneur :)

J'ai contacté IG pour leur signaler le problème mais aucune réponse pour le moment bien que je penche quand même pour un bug chez eux...

@jmhoy, c'est possible que soit l'app surtout que celle-ci est pour l'iPhone et que sur celui-ci sa fonctionne. Je suppose qu'elle fonctionnait sous iOS 8, non?

@jmhoy, n'étant pas développeur, je ne pourrais pas te répondre.

Est-ce qu'en passant par le site d'instagram avec l'app safari, ça fonctionne?

Oui ça fonctionne mais pas possible de poster de photos ou vidéos...

Sinon le reste de l'appli fonctionne parfaitement sur l'Ipad donc je penche de plus en plus pour un bug de IG avec IOS 9…

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses & votre aide :D

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.