Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Synchronisation a posteriori

Question

Hello  :)

Je viens de changer d'Ipad et je n'ai pas procédé au transfert avec Itunes proposé au premier démarrage qui permet de transférer ce qu'il y avait sur l'ancien Ipad.

Mon nouvel Ipad fonctionne mais il est donc vide des applis que j'ai achetées et de leurs données et de mes photos.

Maintenant comment puis-je faire pour revenir au point de départ où on me demande si je veux synchroniser avec Itunes pour importer toutes les applis et les photos qui étaient sur mon ancien Ipad ?

Merci  ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@wolfgang, regarde dans les préférences d'itunes, la partie "appareil" de ton ordi. Si tu y trouves plusieurs sauvegardes. Si oui, il serait possible de choisir une de ces sauvegardes pour restaurer ton appareil.

• 0

Coucou :)

Ici, même chose à l'arrivée de l'iPad Pro. Par contre, moi je préfère ne pas transférer la sauvegarde d'un ancien iPad dans un nouveau : différence de firmware, de taille d'écran…

J'ai opté pour Nouvel iPad et j'ai remis les réglages à la main... J'ai synchronisé depuis l'ordinateur les apps, la musique, les photos, les films, les sons, etc. J'ai redisposé les icônes, configuré les adresses mails, paramétré le service de localisation, et toutes ces choses... Ça prend un petit peu de temps mais au moins c'est tout propre.

Sinon, rien ne t'empêche de "Restaurer la sauvegarde".

Modifié par MaVerick

• 0

J'ai configuré iPad mini 4 et iPad Pro à partir de sauvegarde iCloud d'appareils sous iOS 7. Tout s'est déroulé parfaitement.

mais il est vrai que ces idevices n'étaient pas jaibreakés. :rolleyes:

• 0

Sapo, ce n'est pas qu'une question de jailbreak ! Avec le jailbreak, je vois ce qui reste dans les sauvegardes... et donc je préfère refaire propre quand il y a plus de 2 générations de firmware  ;)