Aller au contenu
  • 0
Ruskoff7

iPad cellular, est-il possible de recevoir ou émettre des sms et appels ?

Question

Bonjour à vous,

je m'adresse à ce forum car je viens de faire l'acquisition d'un iPad mini 4 cellular.

le but de cet achat était d'avoir un sorte de téléphone géant, de manière à rester joignable pour mes amis ayant le numéro lié à la carte sim tout en ayant un deuxième téléphone (pro).

Ce fut une surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il était impossible d'émettre ou recevoir des sms ou appels via l'iPad. Alors qu'il capte très bien le réseau cellulaire comme l'indique les petites bulles en haut à gauche de l'écran :). 

Donc voici ma question : est çe qu'il existe une solution à cela ou je l'ai dans l'os ?

ou alors sachant que tout est prêt sur l'iPad (antenne, micro, etc.) est çe qu'il y une maj pouvant offrir ce service ?

cordialement,

vincent 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

l'iPad n'étant pas.un téléphone il n'a donc pas les fonctions de ce dernier. Sinon il s'appellerait certainement iPhone.

Donc pour SMS c'est Non ( sauf iMessage entre iDevices ) et pour les communications vocales c'est Non aussi ( sauf à passer par FaceTime ou Skype).

Donc, pour répondre très clairement à ta question, tu l'as dans l'os

Désolé !

• 0

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu envisages de prendre une deuxième carte Sim.

Ce n'est pas cela qui te permettra de transformer ton iPad mini en iPhone.