Aller au contenu
PujolS

Lire des .pps sur Ipad sans les modifier

Messages recommandés

Avant toute chose bonjour a tous/tes et merci de m'accueillir parmi vous.

Je me présente, je m'appelle Simon et je travaille dans la médiation scientifique.

Je vous expose mon problème en espérant avoir vos conseils:

Nous accueillons régulièrement des écoles dans l'établissement ou je travaille pour des ateliers pédagogiques pendant lesquels les enfants ont à disposition des Ipads (18 au total) pour avoir accès à la documentation nécessaire a la réalisation de leurs expériences.

Les informations sont stockées sous format *.ppt ce qui permet d'insérer dans les présentations des vidéos et animations (le format pdf est donc exclu ainsi que Ibook). Actuellement, je fonctionne avec Keynote pour lire les diaporamas mais le problème de Keynote est que la présentation reste modifiable par les enfants et que je n'ai aucun moyen de la verrouiller sur un Ipad.

Connaitriez-vous un moyen de lire un .ppt ou .pps sur un Ipad en utilisant uniquement la fonction visionnage ? De sorte que toute modification soit impossible depuis la tablette ?

Merci par avance et merci de m'avoir lu !

Sauf erreur de ma part les présentations PowerPoint au format .pps ne sont pas modifiables sauf si elles sont converties en .ppt préalablement.

Il faudrait que les enfants aient à la fois la connaissance du logiciel et le temps nécessaire pour modifier ces presentations.

@pujols, soit le bienvenu!

Sinon une autre solution serait de créer de iBooks à la place de ces présentations d'un autre temps. 

Sur la tablette, il existe l'app book creator et sur mac le logiciel  iBooks Author.

Modifié par iaer

Invité estepan
une option pour verrouiller le fichier serait intéréssante

______________________________________________________________________________________________

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.