Aller au contenu
  • 0
ipad11

Aide:sauvegarde ipad

Question

Salut a tous !Je me demandais comment faire la prochaine mise a jour vers ios 4.3 sans perdre mes donnés ?L'ipad sauvegarde t il mes donnes a chaque synchronisation,ou faut il le faire manuelement ?Car je ne voudrais pas perdre mes donnes en faisant la prochaine mise a jour. Merci d'avance.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que tu perdes tes données.

La mise à jour se fait mais ce que tu as sur ton iPad et sur iTunes ne bouge pas.

De préférence, fais une sauvegarde de ton iPad sur iTunes et c'est bon.

• 0

Toute synchro avec iTunes sur l'ordi commence par une sauvegarde de l'ipad...

Si des achats etc ont été réalisés directement à partir de l'ipad, commencer par transférer les achats d'ipad sur iTunes de l'ordi (menu de fichier de iTunes)

Certaines applis permettent le transfert de fichiers dans les deux sens, hors iTunes (faire recherche sur sites ou applestore.)

• 0

iTunes est souvent décrier de beaucoup de personne, mais son système est réellement efficace : le contenu de ton iPad sont sauvegarder sur ton ordinateur, réglages compris. Si tu perd ton iPad (ou alors qu'il tombe en panne), tu n'as qu'à brancher le nouveau iPad, et hop tout est revenu comme avant.

C'est pour cela que Apple préconise une synchronisation régulière, pour que la sauvegarde soit plus rapide (si il y a moins de contenu nouveau a sauvegarder, la synchronisation sera rapide), et pour avoir une sauvegarde à jour.