Aller au contenu
  • 0
Mimisis

Je me pose des questions. ...

Question

Bonjour,

impossible de jouer au Scrabble sur iPad chez moi

j'ai utiliser le wifi d'une amie et là bas aucun problème, tous les liens que je ne peux obtenir avec ma connexion, y compris Facebook depuis quelques jours fonctionnent parfaitement chez elle

orange m'a assuré que le problème c'est l' iPad et pas ma connexion 

j'ai weblock , bloqueur de publicités , se pourrait il qu'il se désactive quand je change de wifi et qu' il soit responsable des blocages ?

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Mon amie à une amie qui possède un iPad et qui n'a jamais de publicités bien que n'ayant téléchargé aucune application pour les bloquer, elle est d'ailleurs convaincue qu'il n'y a pas de publicités sur Apple, quand elles jouent ensemble au Scrabble la tablette Samsung subit des publicités de trois minutes tandis qu'il n'y a jamais de coupures pubs  sur son iPad , elles jouent au Scrabble Mattel de Facebook ,

qu'en est il réellement ? Pourquoi cet iPad est sans publicités ? (Et pas le mien)

merci de m'aider à y voir clair ( aussi longtemps que la cause du problème ne sera pas identifiée il sera pas possible d'avancer)

• 0

Bonjour,

Une chose est certaine, c'est que ce n'est pas l'iPad qui génère des publicités. Il n'y a pas d'iPad avec option "sans publicité"

Il s'agit souvent d'applications gratuites qui se rémunèrent par la publicité. Pour la pub il faut aussi savoir que c'est la principale source de profits de Facebook.

Quant à Orange, ou autres FAI, ils rejettent systématiquement tout problème de connexion sur le matériel plutôt ont que de chercher si cela ne vient pas.d'une faiblesse de leur réseau.

• 0

Elles jouent au Scrabble gratuit donc avec Pubs , il y a une version sans pub vendue sept euros mais elles ne l'ont pas achetée 

un iPad avec option sans pubs à l'achat ce serait trop beau, ça me semble surprenant qu'elle n'a pas de pubs mais elle n'a pas du tout du tout le profil de quelqu'un qui raconte des histoires

Je vais retourner brancher l'iPad sur un autre wifi et regarder, jusqu'à présent je n'ai pas pensé à vérifier , si weblock reste actif ou si il se désactive, si il est bien désactive quand je change de réseau alors cela signifiera qu'il est responsable (enfin peut être) de tous mes problèmes de connexion ? Il est bien regrettable qu'il n'y a pas d'adblock plus pour iPad , c'est un logiciel d'une qualité remarquable à la différence de weblock

• 0

@mimisis, supprime weblock, efface les données et l'historique de safari.

Sers toi de la petit phrase magique que tu trouveras sur le forum.

Et test les app 1blocker, Crystal ou purify qui sont des bloqueurs de pubs pour l'app safari.

Il est aussi possible de servir de l'app icab mobile qui est un navigateur extrêmement "paramètrable".

Après Facebook et le Scrabble, je ne connais pas, n'étant pas un utilisateur.

• 0

Merci Iaer,

tu sais j'ai ideja icab mais paramétrer c'est au delà de mes compétences, et quand je l'utilise comme il est je rencontre les mêmes problèmes qu'avec safari

• 0

@mimisis, ouvre l'app iCal, appui sur l'icône en forme de roue crantée. Appui sur outils/filtres(url) et active "filtres activés" puis appui sur ok.

As tu testé les blogueurs de pubs sur l'app Safari que je cite sur mon prédécentes message?

• 0

Bien, j'ai active 265 filtres dans icab, merci pour tes explications

je n'ai pas encore teste les blogueurs de pub que tu m'as indiqué, je compte bien le faire mais avant il faut que je " digère ou assimilé" ces changements

Le plus dur à avaler avec l'informatique c'est qu'on peut jamais se reposer sur ses acquis, tout est toujours remis en question, c'est pas de tout repos

la phrase magique que l'on apprenait aux enfants, c'est s'il te plait ... Je vais regarder dans la loupe du forum pour une autre version ...

merci de m'avoir indiqué block er, Crystal et purify, 

• 0

J'ai trouvé comment mettre off weblock et ça à libére la navigation comme par miracle les sites sont redevenus accessibles, dans la foulée j'ai téléchargé 1blocker, il me reste à la tester, merci iaer

• 0

Ah d'accord, merci maverick

J'ai installe 1 blocker mais il ne bloque pas les pubs dans le jeu klondike solitaire ni dans le Scrabble de mattel

weblock bloque les pubs dans le solitaire et empêche de jouer au Scrabble, je peux peut être activer weblock avant de jouer au solitaire puis le désactiver quand j'arrête de jouer et ne plus jouer au Scrabble, reste à savoir si weblock et 1blocker sont compatibles ( les antivirus mieux vaut ne pas en avoir deux , j'espère que on peut cumuler les bloqueurs car on ne peut pas provisoirement désactiver 1blocker)

• 0

@mimisis, c'est celle-ci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse
.

L'app 1blocker n'est que pour l'app safari pour l'instant. Elle n'enlèvera aucune pub sur les autres apps. Les pubs sur les apps apparaissent souvent sur celles qui sont gratuites. Il est possible de supprimer ces publicités avec un achat in app ou d'acheter l'app.

Ayant eut le Scrabble pour l'iPad et je n'ai eu aucune pub. 

Est-ce l'app klondike forever que tu utilises?

Je n'utilise pas l'app weblock donc je ne pourrais pas t'aider.

• 0

Adblock plus bloque toutes les pubs sans exception, je croyais obtenir le même résultat avec le unblocker, je vois pas bien ce que représente " bloquer les pubs dans safari" concrètement ,

par exemple si je tape leboncoin dans safari j'ai des pubs qui s'affichent à droite de l'écran quand je suis sur le site du bon coin , ce n'est donc déjà plus l'app safari quand on arrive sur un site ?

d'autre part, j'ai observé mon fils jouer sur son iPad, un des premiers iPad avant l'iPad air eh bien il n'a pas de pubs dans ses jeux, lui, tout comme l'amie de mon amie et il n'a pas acheté ses jeux, le comble c'est que lui, la pub, ça le gêne pas " à condition qu'elle soit ciblée"

le scrabble gratuit est avec publicités sur mon iPad et je n'aime pas assez ce jeu pour l'acheter, c'est juste qu'une amie voulait qu'on y joue ensemble

l'autre jeu que j'ai et que j'aime bien c'est un solitaire, le klondike solitaire, il n'y a jamais ecrit forever a côté de klondike et il marche bien avec weblock, je veux dire ça bloque les pubs ( mais weblock me bloque Facebook, estlocalgrown, mieuxvivreautrement ....)

pour moi, les pubs c'est redhibitoire, je préfère renoncer à l'iPad plutôt que les subir mais j'aimerais autant ne pas en arriver là car j'adore mon iPad bien plus leger qu' un MBP et avec un ecran tactile

• 0

@mimisis, je ne suis pas fan de l'app weblock.

Les apps sans pub sont celles qui sont payantes. Tout travail mérite salaire donc les dév ne font pas ça gratuitement.

Je suis un utilisateur de l'ipad depuis 2010 et il y a toujours eu de la pub sur certaines apps gratuites.

Comme toi, j'utilise des bloqueurs de pub ainsi que des anti-trackers sur les navigateurs de mes ordi. J'utilise l'app icab mobile pour une navigation sur mes idevices depuis quelques années.

Les anti-pubs viennent d'arriver sur ios pour l'app safari donc laissons les dév les améliorer. 

L'app 1blocker est configurable donc pour ton problème sur le site leboncoin, il suffit d'activer "block trackers" dans l'app 1blocker/preinstalled.

C'est comme sur un ordi, il faut regarder les réglages des extensions comme celle qui consiste à désactiver sur l'extension ablock plus qui est "Autoriser certaines publicités non-intrusives". 

• 0

Pour la plupart des applications sur mon ipad qui avaient une pub j'ai payé l'euro symbolique qui permet de s'en dispenser  :P

Ce tarif est dérisoire... je ne comprends toujours pas les personnes qui rouspètent sur une application gratuite garnie de publicité, surtout si on n'en est satisfait  :o  

• 0

Charlton j'ai acheté avec plaisir l'app weblock, le problème c'est que sur ma tablette, elle ne fait pas que bloquer les pubs mais aussi presque tous les sites qui m'intéressent, elle bloque la navigation, quant à la version payante de Scrabble elle coûte sept euros, pas un euro et puis le problème de la pub ne se pose pas qu'avec les apps, la seule app que j'utilise c'est le jeu le klondike solitaire

je me demande si on peut installer adblock plus sur les autres tablettes, celles qui ne sont pas d'Apple ?

• 0

Tu n'es pas particulièrement visé, je parlais d'une manière générale  :)

J'espère que tu trouveras une solution adaptée à ton besoin propre, sur ce plan je n'ai pas de réponse  B)

• 0

@mimisis, pour les surfaces à base x86, tu peux installer ce que tu veux ou presque. Chez android, il me semble que sur firefox, on peut installer des extensions, à voir sur chrome. N'étant pas un utilisateur de ces appareils, je n'irai pas plus loin.

Si c'est ce klondike solitaire, l'anti-pub est 1,99 €. Oui, en ce moment le scrabble pour ipad est à 6,99€ mais il arrive que les prix baissent pendant l'année. Tu peux surveiller les prix des apps avec ce site (en anglais).

• 0

Donc, la solution, pour être tranquille une fois pour toutes, c'est d'acheter une surface et d'y installer adblock plus ( qui soit dit en passant est tellement facile à installer, pour weblock j'ai galère pendant quinze jours, je n'arrivais pas à connecter le wifi, le tuto est un peu succinct et très obscur pour un non initie)

oui, c'est bien ce klondike mais vois tu quand j'ai voulu l'acheter, la tablette m'a dit, je me rappelle plus les phrases mais seulement le sens, que je devais actualiser pour le règlement , c'est plus ..., mais je n'ai pas envie de rentrer mes coordonnées bancaires dans une tablette, j'effectue mes achats avec mon Mac, en fait je n'ai jamais compris comment je pouvais faire des achats sur l'app store avec la tablette car je n'ai jamais rentre mes coordonnées bancaires dans la tablette,  mais elle semblait les connaître sauf que ma carte expirait en juillet 2015 et apparemment elle n'a pas les coordonnées de ma nouvelle carte, je n'ai pas synchronise le Mac et l'iPad pour ne pas que les adwares, virus ... Circulent de l'un à l'autre, ça m'a semblé plus prudent de compartimenter

• 0

@mimisis, adblock ne te permettra pas de bloquer les pubs des logiciels de Windows sur la surface. Il ne fera que sur les navigateurs où il sera installé et encore certaines mauvaises langues disent pas toutes les pubs.

Tranquille sur un Windows... Avec un bon logiciel pare feu/antivirus comme eset, un bon navigateur avec certaines extensions, ccleaner  et adwcleaner, etc...

L'achat in app se passe très bien avec le mot de passe ou une empreinte. 

Tu peux te servir d'une carte iTunes comme ceci, à la place de ta cb.

Il n'y a aucun problème pour la synchronisation entre les idevices et les macs.

il n'existe aucun virus, ni malware ou toutes autres saloperies sous iOS s'il n'est pas jailbreaké et ceux sur OS X sont si rare que tu n'as pas besoin de logiciel de sécurité sous OS X comme les anti virus et autres anti-malwares.

Supprime l'app weblock de ta tablette.

Modifié par iaer

• 0

Merci iaer,

j'ai fait des essais pour voir comment utiliser l'iPad  sans subir les pubs ce qui n'est pas évident

je croyais que les cartes iTunes c'était pour la musique ... Merci pour le lien iaer

je voudrais te poser une question :

est il normal que l'iPad soit passé du mode wifi on et avion off au mode avion on et wifi off d'une seconde a l'autre pendant que je naviguais et sans aucune manipulation de ma part ? Qu'est ce qui a pu provoquer ces changements soudain dans les réglages ?

quelle (s) explication(s) peut on avancer ?

merci de m'aider à comprendre 

• 0

est il normal que l'iPad soit passé du mode wifi on et avion off au mode avion on et wifi off d'une seconde a l'autre pendant que je naviguais et sans aucune manipulation de ma part ? Qu'est ce qui a pu provoquer ces changements soudain dans les réglages ?

quelle (s) explication(s) peut on avancer ?

merci de m'aider à comprendre 

Il est possible que, par inadvertance, le Centre de contrôle se soit affiché et que le bouton représentant un avion ait été effleuré. Dans ce cas le mode avion est automatiquement activé et le mode wifi désactivé.

• 0

Non,non, non, Phil, aucune inadvertance, le centre de contrôle ne s'est PAS affiché, c'est une certitude, j'ai clique sur un lien, il s'est affiché , j'ai lu l'article et sur la même page connectée à internet, j'ai clique sur un autre lien pour lire un autre article de ce même site et la fenêtre est apparue , pas de connexion internet, désactiver le mode avion, activer le wifi !!!! Je n'en croyais pas mes yeux tellement c'était absurde mais après vérification ça s'est avéré vrai

pour faire moi même cette manip il aurait fallu que j'aille sur l'écran d'accueil avec les icônes, que je fasse coulisser la page pour obtenir celle où se trouve l'icône réglage et qu'ensuite je active le mode avion, impossible de faire tout ça par inadvertance comme tu dis, je reconnais que souvent je dois faire des trucs par inadvertance mais dans ce cas présent c'est impossible, je suis restée sur le même site sans aucun cafouillage de ma part, j'ai lu un article et j'ai clique sur le titre d'un autre article sur la même page, j'avais le wifi pour le premier article et plus de wifi pour le second, ça s'est fait dans la foulée, je suis passé de la première page directement à la deuxième page du même site, wifi pour le premier article, mode avion pour le deuxième , je n'étais pas occupée à plusieurs choses à la fois, seulement la lecture des article, j'avais le wifi et la seconde d'après c'était le mode avion

• 0

Cette activation du mode Avion par inadvertance m'est arrivé hier sur un iPad Pro.

@Mimisis,  tu souffres certainement comme moi d'un début de Parkinson, et un tremblement de ton doigt a dû faire apparaître le Centre de contrôle.

La vieillesse est un naufrage.  :(