Aller au contenu
  • 0
jdr59

Vitre iPad mini changée, tactile fébrile

Question

Bonjour à tous,

J'ai réussi à changer la vitre de mon ipad mini 1 sans souci de rétroéclairage, cependant lorsque je recolle la vitre, l'écran tactile n'en fait qu'à sa tête, soit en ouvrant des applications non demandées, soit en bougeant un peu. Ce qui est curieux, c'est que dès que je décolle un peu la vitre, tout s'arrange, et le souci semble venir d'une trop grande proximité entre vitre et écran LCD... Quels sont vos conseils ?

Merci et bonne journée !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai vérifié, la protection côté intérieur est déjà ôtée. Je remarque qu'il y avait des petites bandes de mousses qui permettaient de coller la vitre initiale (forcément décollées lors du changement...) . Lorsque je décolle très légèrement le bas de la vitre (quelques dixièmes de millimètres donc) ou que la vitre est simplement posée, cela fonctionne, mais dès que j'essaie de coller à cet endroit, ça ne réagit plus ou alors n'importe comment... Et il y a une petite bulle qui apparaît.

Modifié par jdr59

• 0

Pouvez-vous poster une photo de la zone nappe de la vitre tactile?

Ensuite votre dalle tactile neuve est peut-être défectueuse, si c'est le cas ,il vous faudra tester avec une autre vitre tactile.

C'est un peu le revers de la médaille lorsque l'on souhaite réparer par ses propres moyens.

Modifié par confal44

• 0

J'ai comparé avec l'ancienne vitre tactile, et j'ai remarqué que certaines parties des circuits étaient à nus, donc des morceaux de scotch isolant noir et ça fonctionne désormais. :)

Par contre, lorsque je referme l'étui protecteur, la tablette ne se met plus en veille toute seule (ce qui n'est pas bien grave), y aurait-il une raison ?