Aller au contenu
natmusic

Ipad mini : avis des musiciens ?

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai depuis 1 an un iPad mini 3 128 go en main et je le trouve vraiment génial. Je suis musicien et également enseignant de musique et je l'emmène partout avec moi. 

J'ai néanmoins besoin de vos expériences et vos avis car j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà l'utilisation de l'Ipad mini pour la musique et plus précisément pour la lecture de paroles et de partitions ?

Je ne me fais pas non plus d'illusions, l'écran de l'Ipad mini est petit certes mais certains musiciens ont-ils déjà essayé ? 

Lorsque l'on est au piano par exemple, est-il possible de lire sur son iPad mini ? 

J'ai vu qu'il existait quand même un petit boitier qui permettait de tourner les pages et de descendre les pages automatiquement avec la pédale, ce qui est vraiment intéressant. En effet, pour une partition, on pourrait peut-être mettre l'Ipad en mode paysage et agrandir pour n'avoir que 2 portées sur l'écran et baisser avec la pédale au fur et à mesure ? 

Est-ce qu'il y a des musiciens qui ont un iPad mini et l'utilise pour faire de la musique ? 

J'aimerai vraiment récolter vos avis et vos expériences, cela m'intéresse beaucoup ... 

Merci d'avance et très bonne soirée à vous. 

Salut  :)

J'en suis  ;)

Pour le jazz avec iReal pro tu veux lire très facilement des grilles  au clavier.   Son prix est dérisoire  et tu peux aussi écrire des grilles pour n'importe quoi. 10/10  :wub:

Génial pour bosser. 

J'ai aussi  Setlist Maker et BandHelper du même développeur  pour les bandes sons et les paroles.  Les paroles sont très très bien lisibles de loin, surtout que l'on peut mettre le format que l'on veut avec un défilement automatique. 9/10 :wub:

Prix dérisoire pour le service rendu. 

J'utilise ces deux derniers mais sans pédale de changement de page  car c'est complètement  inutile pour les paroles.