Aller au contenu
natmusic

Ipad mini : avis des musiciens ?

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai depuis 1 an un iPad mini 3 128 go en main et je le trouve vraiment génial. Je suis musicien et également enseignant de musique et je l'emmène partout avec moi. 

J'ai néanmoins besoin de vos expériences et vos avis car j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà l'utilisation de l'Ipad mini pour la musique et plus précisément pour la lecture de paroles et de partitions ?

Je ne me fais pas non plus d'illusions, l'écran de l'Ipad mini est petit certes mais certains musiciens ont-ils déjà essayé ? 

Lorsque l'on est au piano par exemple, est-il possible de lire sur son iPad mini ? 

J'ai vu qu'il existait quand même un petit boitier qui permettait de tourner les pages et de descendre les pages automatiquement avec la pédale, ce qui est vraiment intéressant. En effet, pour une partition, on pourrait peut-être mettre l'Ipad en mode paysage et agrandir pour n'avoir que 2 portées sur l'écran et baisser avec la pédale au fur et à mesure ? 

Est-ce qu'il y a des musiciens qui ont un iPad mini et l'utilise pour faire de la musique ? 

J'aimerai vraiment récolter vos avis et vos expériences, cela m'intéresse beaucoup ... 

Merci d'avance et très bonne soirée à vous. 

Salut  :)

J'en suis  ;)

Pour le jazz avec iReal pro tu veux lire très facilement des grilles  au clavier.   Son prix est dérisoire  et tu peux aussi écrire des grilles pour n'importe quoi. 10/10  :wub:

Génial pour bosser. 

J'ai aussi  Setlist Maker et BandHelper du même développeur  pour les bandes sons et les paroles.  Les paroles sont très très bien lisibles de loin, surtout que l'on peut mettre le format que l'on veut avec un défilement automatique. 9/10 :wub:

Prix dérisoire pour le service rendu. 

J'utilise ces deux derniers mais sans pédale de changement de page  car c'est complètement  inutile pour les paroles. 

Concernant les partoches, le mini est à mon avis trop juste et c'est histoire de changement de page me paraît un peu casse gueule pour un concert par exemple.  Note préjugée qui n'engage que moi  3/10

Le A4 papier est imbattable sur ce point à moins que tu n'investisses peut-être dans le 12 pouces que vient de sortir Apple, mais c'est une autre histoire.  :lol:

Modifié par charleon

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Je vais regarder de plus prés les logiciels dont tu me parles, cela m'intéresse beaucoup. 

Pour l'histoire, non pas parce que j'étais intéressé mais par pure curiosité, j'ai été voir il y a quelques jours l'Ipad Pro de 12" d'Apple. Personnellement, je trouve que c'est n'importe quoi d'avoir fait une tablette de cette dimension. Elle est gigantesque et vraiment pas pratique à porter. 

Ce que j'aime avec mon iPad Mini, c'est que je peux l'emmener partout pour faire de la musique. 

Mais iReal pro m'interesse et je vais regarder ça. 

Merci encore pour ces petites astuces, je venais ici justement que trouver ce genre de conseils et d'astuces entre utilisateur d'ipad mini. 

Très bonne soirée à vous.

Personnellement, je trouve que c'est n'importe quoi d'avoir fait une tablette de cette dimension. Elle est gigantesque et vraiment pas pratique à porter. 

L'iPad Pro n'est pas conçu pour être porté, mais pour être posé. :P

@sapo, il rentre très bien dans ma besace. Il ne reste plus qu'à attendre une herschel pour le sac à dos et je serais paraît pour le pro 2.

@sapo, dès que la pro 2 sort, tu l'auras ou si je craque avant surtout que bodyguardz vient de sortir les films de protection pour le pro...

J'ai été très content longtemps avec mon iPad mini mais depuis que j'ai mon iPad Air 2 je revois ma copie... Le mini est bien pour certaines choses mais pour d'autres c'est trop petit.  Je n'entrerai pas dans les détails mais c'est un fait et je ne pense pas que dans l'avenir je descendrai en dessous de 10 pouces  :P

Seulement si le transport était une priorité ce serait pour moi la seule raison de choisir ce format  :rolleyes: