Aller au contenu
  • 0
Duncan

Mon ipad 2 Restauration en boucle

Question

Bonjour,

J'ai un ipad2 firmware 7.02 et w10. J'ai téléchargé itune et tenté de mettre mon ipad a jour. Mal m'en a pris. J'étais en version 7.02 et je voulais passer a la version 9.02 pour avoir un ios plus léger et faire fonctionner certaines apps.

L'opération s'est soldée par une erreur 3014. J'ai cherché des solutions sur google sans réponse. Deux jours de recherches vaines, de prise de tête et d'envies de meurtre envers apple :ph34r: . J'ai changé les fichiers host mis a jour mon itune réinstallé itune reset ma box autorisé dans le pare feu windows etc... rien n'y fait.

Le problème c'est que mon ipad n'est plus accessible il est en mode restauration (en gros j'ai un image dessus avec un cable qui va vers le haut et une icone de itune) Impossible de sortir de ce mode. J'ai essayé les manips avec les boutons mais il se remet en mode restauration en boucle. Je ne peux meme pas l'éteindre.

Je précise que itune refuse catégoriquement de le restaurer mettre a jour ou quoi que ce soit mais qu'il le reconnait bien extrai le logiciel etc... Mais plante après avec erreur 3014. J'ai tenté de réparer le loop via redsnow un logiciel de hack mais il utilise une faille comblée par le dernier itune donc je ne peux l'utiliser car il marque library itune manquante...

Aidez moi svp parce que la je suis au bord du nervous breakdown.

Précision j'ai avira et commodo installés sur mon w10

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour a tous et merci pour vos reponses...

Je suis allé dans un appstore et le gars m'a fait une restauration magique et m'a arraché 19€ au passage... Merci les bug d'apple (tous des cobayes)

Ceci etant dit, mon ipad était effectivement jailbreaké.

J'ai tenté de restaurer et de mettre la derniere version la première fois. Ca a planté et je me suis dit pourquoi pas tenter la 9.02 parce que de toute facon ca plante et la ca a bloqué.

Concernant les fichiers host je ne sais pas quoi faire s'il faut retirer des lignes ou en rajouter il y a tout et son contraire sur les forums c'est un film.

Je prends bien note de tes solutions pour une éventuelle prochaine fois. Ceci dit je ne suis pas près de le restaurer j'ai la trouille de le brancher maintenant (merci apple pour votre fiabilité) A 19€ la restauration non merci. Le gars m'a expliqué qu'il avaitun itune "modifié" qui permettait de débloquer mon ipad. Sympa de ne pas mettre a disposition des outils efficaces mr apple business business... Je suis très décu par mon ipad du coup je dois dire. Lâcher 500 boules dans un truc dont on ne peut rien faire c'est plutôt frustrant. Mais bon maintenant je l'ai je l'ai.

Je vais regarder ton appli confal 44 merci pour l'info.

Vous pouvez marquer résolu et encore merci pour votre aide c'est super sympa.

• 0

Houlala ! Tu t'es bien embrouillé les choses  :wacko:

Voici ce que j'avais noté pour l'erreur 3014 :

Erreur 3014

Cette erreur apparaît souvent lors de la restauration... Il y a deux possibilités (et solutions bien évidemment )

Cas 1 :

Vous voulez mettre à jour ou vous essayez de restaurer l'iPhone mais vous avez l'erreur 3014...

Solution : mettez votre iPhone en mode DFU. Si ça persiste, changez d'ordinateur si possible.

Cas 2 :

Vous voulez restaurer avec une version (firmware) inférieure ou supérieure mais pas la dernière (par exemple : 4.0.1 alors que la dernière est la 4.1) mais vous ne le pouvez pas !

Solution : vérifiez votre fichier HOSTS. 

Donc plusieurs questions :

- ton iPad était-il jailbreaké ? Si oui, effectivement le fichier hosts pourrait avoir été transformé... Lorsque tu le remets en état, il ne faut pas oublier de redémarrer l'ordinateur avant de retenter quelque chose.

- pendant ta tentative de restauration, as-tu demandé à iTunes de restaurer en 9.0.2 ? Ou bien, as-tu laissé télécharger le firmware actuel ? Si tu réponds oui à la première question, alors c'est normal que tu aies cette erreur. Apple oblige à installer la dernière version. Il n'y a aucun moyen de contourner cela.

Je n'ai jamais utilisé l'outil proposé par Confal'. Peut-être résoudra-t-il efficacement ton problème. Sinon, la marche à suivre est celle-ci :

- nettoyer le fichier hosts et redémarrer l'ordinateur
- passer l'iPad en mode DFU

- laisser iTunes le restaurer.

- parfois, il peut être intéressant de télécharger toi-même le firmware. Mais prends le dernier et celui adapté à ton iPad 2 (wifi ou cellular !).

- changer d'ordinateur résout souvent tous les problèmes d'un coup.

Bonne chance.