Aller au contenu
natmusic

Ipad air 2 ou attendre iPad Air 3 ?

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions mais tout d'abord je me présente. J'ai 24 ans et je suis enseignant de musique au collège. Au quotidien, je travaille beaucoup avec le numérique, que ce soit chez moi ou au collège. 

 

Je me suis acheté il y a 1 an un iPad mini 3 ayant longtemps hésité avec l'Ipad Air 2 (principale hésitation : la taille). 

L'pad mini 3 est génial mais voilà que je regrette maintenant sa petite taille pour travailler avec. 

 

Concernant la taille, j'ai besoin de toute manière de la plus grosse capacité, c'est-à-dire 128 Go car il faut que j'ai sur moi toute ma bibliothèque musicale et mes logiciels pour la musique (garageband, logiciel de partitions) + tous mes fichiers. 

 

 

En fait, je suis dans une grande réflexion que me mène à penser que oui, petit à petit, je pense que la tablette va remplacer mon macbook pro (surtout dans les déplacements au collège et le travail de prof à la maison). Je garderai tout de même mon macbook pro pour mon home studio.

 

Le travail sur iPad devient de plus en plus facile pour moi. Tous mes mp3 sont dessus, mes cours sont également dessus. Il faut savoir que mes cours sont sous forme de powerpoint avec Keynote ce qui fait que je peux les modifier quand je veux sur la tablette. L'ipad m'aide également dans la gestion de mes classes (plan de classe, notes, moyennes, appréciations, bulletins...). Je fais maintenant tout cela sur iPad alors c'est sur qu'avec mon iPad mini, c'est vraiment pas pratique. Il me faut un écran plus grand. De plus, lorsque je regarde tout autour de moi (allant même jusqu'au chef d'établissement), tout le monde à l'Ipad Air (9,9") alors que moi je me retrouve avec un écran de 7,9" ce qui, au quotidien (traitement de texte, réunions, diapos, bulletins) n'est pas pratique. 

 

 

Alors oui je sais, vous allez me dire qu'il y a aussi l'Ipad Pro mais alors là, c'est l'inverse, je trouve la taille de l'écran pas pratique (trop grand) pour le balader partout avec soit (maison, collège, réunion, formations ... ). 

 

Alors je commence sérieusement à regarder l'Ipad Air 2 mais sachant que cela va faire 1 an qu'il est sorti, je commence déjà à réfléchir à la suite et à l'Ipad Air 3 ! 

Mais sérieusement, qu'est-ce que l'Ipad Air 3 pourrait faire de mieux que l'Ipad Air 2 ? Plus fin ? Aucune importance pour moi, je trouve qu'ils sont bien assez fin comme ça. 

 

Donc ma réflexion est : est-ce vraiment la peine d'attendre l'Ipad Air 3 ou finalement, les nouveautés ne seront peut-être pas utiles pour mon utilisation. Je me pose cette question car j'aimerai vraiment que mon iPad me fasse de nombreuses années avant de le changer. 

 

 

Je sais que c'est un peu long mais merci d'avance pour vos lectures et vos remarques ou conseils. 

 

 

 

Très bonne soirée à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'espoir que l'iPad dépasse 128 Go.

 

Par contre, un nouvel iPad Air pourrait être doté de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM), qui t'assureraient quelques années d'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapo, un iPad après trois ans...

Les 4 go de la ram du pro, c'est surtout pour la taille de l'écran, 12,9"!

 

@natmusic, soit le bienvenu!

Sortiront-ils un jour cet iPad air 3? 

Si oui, avec un meilleur écran (3dtouch et une meilleure sensibilité), des meilleures caméras, un meilleur processeur, etc...

Il fera mieux si apple le veut sauf s'ils nous font le coup de l'pad mini 3.

Nous verrons vendredi prochain pour l'pad pro surtout de tester ce nouveau écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapo, j'en ai une qui ne se plaint pas pourtant le sien n'est pas sous ios 7 ainsi que ma moitié avec son air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 Go, tu es tranquille au moins jusqu'en juillet.  :P

 

Perso, j'ai choisi l'iPad Pro essentiellement pour sa taille, et un peu pour ses 4 Go de RAM. Un iPad Pro de 9,7 ne m'aurait certainement pas titillé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emeraude, car ios et apps demandent plus de ram pour fonctionner.

Les 4 go de ram de l'iPad pro sont surement dus à la taille de l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emeraude, oui, surtout sur l'app Safari et j'imagine mal un jeu comme assassin's creed identity sur un iPad de 500 mo de ram.

Il est possible que les idevices avec de 2 go ram vont souffrir avec les nouveautés en approche d'iOS comme le multi-compte qui va arriver sur iOS 9.3 comme pour l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emeraude, si près d'une keynote d'Apple, j'attendrais les nouvelles annonces pour l'achat d'un ancien iPad Air 2.

Ne pas oublié que l'iPad de 4 ème génération est sortie 6 mois après l'iPad de 3 ème génération. Je vais attendre tranquillement la fin d'année pour me décider sur un changement futur de mon air 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les applications musicales un iPad peut être utilisable à mon avis très longtemps même pour gérer du multipiste  ;)

 

Par contre pour Keynote c'est moins sûr, notamment au niveau de la RAM et la réactivité  :ph34r:

 

Au niveau de la mémoire de masse supplémentaire pourquoi ne pas utiliser un disque externe wi-fi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×