Aller au contenu
  • 0
charleon

Restauration bloquée sur "en attente de l'iPad "

Question

Bonjour à tous,  Amis de l'excellence Apple un peu légèrement écornée   :)

Il s'agit aujourd'hui d'un iPad mini neuf échangé  récemment contre un ancien encore sous garantie  suite à un problème de batterie (encore ma fille cadette  qui n'a pas beaucoup de chance en ce moment ).

Fonctionnement tout à fait normal jusqu'à une mise à jour vers 9.1 hier  ayant pour résultat un écran noir. 

Aucune manipulation ne réussit, donc essai de restauration avec un PC sous dernière version iTunes. 

L'ordinateur précise qu'il est en train de faire une restauration avec diverses barre d'avancement à l'écran ( divers chargements, etc.).

L'écran de l'iPad reste toujours noir mais  au bout d'un moment il affiche la pomme et la barre d'avancement en dessous. Ouf !... soulagé  :lol:

:blink:  À partir de là, l'ordinateur indique en "attente de l'iPad "  et il ne se passe plus rien, la barre de progression  sous la pomme reste vierge pendant des heures  :(

... débranchement et deuxième essai idem  :rolleyes:

Me voilà bien embarrassé. Est-ce que je dois attendre des heures supplémentaires ou est-ce qu'il va rester comme ça éternellement ?  :ph34r:

Merci pour vos réponses  si le cœur vous en dit. 

Modifié par charleon

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Fin heureuse à ce problème  :)

... par une prise en charge par UPS de l'iPad défectueux  le lendemain et la réception d'un iPad tout neuf 3 jours plus tard  :P  

Là on ne peut rien dire, c'est imbattable  :wub:

Par contre, il est sur la 9.0  et ma fille hésite à passer à la 9.1 qui était la source du problème.  :ph34r:  :lol:

• 0

Bonjour,

Suivre la procédure déjà évoquée à plusieurs reprises sur le forum.

et commencez par télécharger le .ipsw  sur  ipsw.me

Modifié par confal44

• 0

Salut confal 

J'ai téléchargé  pour revenir à la 9.0  et après restauration et installation du logiciel il n'y a même plus la pomme. iTunes me dit qu'il ne peut pas restaurer cet iPad car le fichier est non signé.  C'est quoi non signé ?

J'ai donc de nouveau téléchargé le fichier signé 9.1  pour refaire l'essai.  J'ai de nouveau la pomme et la barre d'avancement qui stagne pendant des heures. 

Qu'est-ce que ça veut dire "en attente de l'iPad" alors que la pomme est allumée ?  :lol:

Modifié par charleon

• 0

Bonsoir,

"C'est quoi non signé ?"

Que vous ne pouvez pas installer la version ios car les serveurs de apple ne communiquent plus le code cripté qui permet

l'installation.

Essayez un autre ordinateur, vérifiez le fichier host,  désactivez  le ou les antivirus, contrôlez le cordon

• 0

Bonjour à tous  :)

J'ai fait d'autres essais sans firewall et sans antivirus avec un nouveau cordon. 

Je vous mets ci-dessous ce qui s'affiche à l'écran de l'ordi. À noter que l'iPad est reconnu lors de l'ouverture d'iTunes mais en indiquant un numéro de série N/D  sans autres  indications. 

Après le clic pour restaurer s'affichent les résultats suivants avec une barre d'avancement  qui va bien jusqu'au bout à chaque étape :

-  extraction du logiciel 

-  préparation  de l'iPad pour la restauration

-  en attente de l'iPad

À ce moment l'iPad s'allume avec la pomme et la barre d'avancement vierge 

-  préparation

-  en attente de l'iPad

-  vérification

-  en attente de l'iPad  

ici la barre d'avancement va aussi jusqu'au bout sur l'ordi mais les opérations s'arrêtent et l'iPad reste sur sa pomme et sa barre d'avancement  définitivement vierge  :( 

voilà donc en résumé le processus  qui précède ce blocage  de restauration.

• 0

Il y a pas de trace d'Apple dans le fichier hosts.

Nous avons eu une aide téléphonique par deux reprises avec deux assistantes Apple très sympas  et d'assez longues durées mais qui n'ont rien donné.   La seconde interlocutrice a proposé une reprise de l'iPad à domicile et dépannage sous huit jours environ, le tout gratuitement car encore sur garantie. 

Je n'ai pas envie de me casser la tête avec ça donc c'est l'option que nous avons choisie.

Merci à toi Confal pour tes conseils et tes liens  ;)

• 0

bonjour a tous,

rencontrant le meme problème vraiment identique, mais l'ipad 2 etant plus sous garantie.... que puis je faire j'ai deux tables que j'ai vérifier et je possede un mac mini et pc (windows 7) egalement.....