Aller au contenu
charleon

Un 3GS pour compléter la famille... Conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Ma fille me cède son iPhone 3GS,  une idée très sympathique reçue avec bienveillance  :P

Cet objet m'est livré sans carte Sim et contient toutes les données de sa propriétaire.  Que dois je faire pour me l'approprier ?

Dans un premier temps, ma fille me dit de tout réinitialiser et supprimer les données ... est-ce une bonne idée ?  Pour l'instant, cet iPhone continue de recevoir ses messages  mais dont elle ne se préoccupe plus  :lol:

Puis-je déjà l'utiliser comme mon iPad en wifi en créant un compte Apple ou en gardant le mien ? Sachant que je voudrais l'utiliser en communion avec l'iPad et le Mac ?

Je vais parallèlement acheter une carte Sim chez Free pour l'utiliser comme simple téléphone. 

Merci d'avance. ;)

ma fille me dit de tout réinitialiser et supprimer les données ... est-ce une bonne idée ? 

Excellente idée. :)

Salut  :)

OK, je vais déjà faire ça. Ensuite que dois-je faire pour ouvrir un compte identique à l'iPad et le Mac ?  :o

Quelques minutes plus tard :  :ph34r:

J'ai tout réinitialisé, le téléphone est maintenant vide.  J'ai commencé à le configurer, mais il me réclame une carte Sim, impossible d'aller plus loin. 

Je trouve ça bizarre  puisqu'il a fonctionné  toute la journée sans carte Sim. Je pensais que ça ferait comme avec l'iPad et que uniquement avec le wi-fi je pourrais travailler avec  :rolleyes:

Bon, demain j'irai acheter une carte Sim chez le marchand de cartes Sim  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, il te suffit de te servir de ton id apple pour iTunes store et de te servir de ton iCloud si c'est possible sur le 3gs.

Et sert toi de bibliothèque iTunes différentes pour tes appareils.

Attention, Charleon : il te faudra bien désactiver les données cellulaires dans Réglages si tu as une carte SIM qui ne te sert que pour les appels téléphoniques ! Je connais quelqu'un qui a le forfait Free 2€... Et un iPhone. Quand il utilise la 3G, ils lui facturent des dépassements !

Tu l'as restauré en 6.1.6 ? Et c'est normal qu'après réinitialisation, il te demande la SIM pour s'activer. Avant, il avait eu celle de ta petite. Une fois activé, il n'en a plus besoin (sauf pour téléphoner ^^)

Sinon, comme tu as maintenant un numéro de téléphone grâce à la SIM, tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte Apple pour le différencier de ton iPad. Par exemple, pour communiquer entre l'iPad et l'iPhone, par FaceTime ou iMessage, depuis l'iPad tu taperas le numéro de téléphone de ton iPhone. Depuis l'iPhone, tu taperas l'adresse mail de ton compte Apple qui a activé ton iPad.

Tu peux synchroniser les même apps achetées pour l'iPad. A part les spécifiques iPhone / iPad.