Aller au contenu
  • 0
Mimisis

Mon iPad "saute" tout le temps

Question

Bonjour,

je lis une page ou je regarde le replay et hop, a l'improviste , la page disparaît et je me retrouve avec l'écran d'accueil

est il possible de corriger ce probleme ?

merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@mimisis, commence par ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

• 0

Bonjour,

Est ce que votre iPad air chauffe anormalement?
Est ce qu'il est tombé ? coins déformés ?

Est ce que votre iPad air est habillé avec une housse de protection?
Est ce qu'une protection est collée sur la vitre tactile?

Si oui retirez les.

Si le phénomène persiste malgré les recommandations de @iaer ,votre iPad air est sujet au
"ghosh touching"

Un peu de lecture ici: https://discussions.apple.com/thread/2453994?start=15&

Modifié par confal44

• 0

Bonjour, merci pour vos réponses 

comment effacer les applications qui apparaissent quand j'appuie deux fois sur le bouton home de l'iPad ?

dois je aller sur l'écran d'accueil et cliquer sur la croix pour qu'elle disparaissent et ensuite les recharger ? 

Merci

• 0

Sinon, il ne chauffe pas anormalement, n'est jamais tombé, les coins ne sont pas abîmes, l'écran n'est pas recouvert quand je l'utilise il y a une coque rigide de protection qui entoure l'arrière, la partie avant est souple, se replie en trois, tous les boutons sont bien dégages , ce n'est pas un modèle apple mais ça y ressemble 

• 0

Bonjour,

Bonjour, merci pour vos réponses 

comment effacer les applications qui apparaissent quand j'appuie deux fois sur le bouton home...

Bonjour.

Positionnez un doigt sur une mini fenêtre et déplacez le vers le haut.

Exercice plus difficile :

Positionnez un doigt respectivement sur deux minis fenêtres et déplacez les vers le haut.

Pas très bien compris l'unes de mes questions:

Est ce que la vitre tactile est recouverte avec un film de protection transparent?

Enfin , est ce un iPad air acheté d'occasion?

Modifié par confal44

• 0

Merci confal pour les explications, j'ai éliminé toutes les applications ouvertes, j'ai aussi fait le "reset"

maintenant je pourrai juger, a l'usage, si cela a résolu mon problème 

je vous dirai dans quelques jours si mes pages sautent toujours ou pas

merci pour le lien sur le ghost touching, j'espère ne pas être concernée 

cordialement

• 0

Bonjour,

me revoici après une dizaine de jours sans problèmes. ( j'ai suivi vos instructions avec succès), il recommence à se remettre spontanément sur l'écran d'accueil, et cette fois la solution ne marche plus

pourquoi ce qui règle un problème le règle t il toujours, quelle que soit la solution ou le problème , pendant quelque temps seulement et ensuite ce n'est plus efficace ? Merci

• 0

Tu souffres peut-être d'une mémoire vive insuffisante sur ton iPad.

Installe une application comme SYS-Activity.Une touche te permet de réactiver directamente lá RAM.

• 0

Mais je n'enregistre rien dans l'iPad, enfin il y a cent photos mais seulement parce que je ne sais pas comment éliminer une photo dans l'iPad, pourquoi n'y a t il pas une option supprimer ?

peut être la mémoire se remplit elle toute seule quand on l'utilise ou qu'on met à jour l' iOS ?

je vais regarder pour l'application, merci

• 0

@mimisis, ouvre l'app photos/albums/pellicule, tu appui sur "sélectionner" puis tu choisies les photos que tu veux supprimer et tu appuies sur la l'icône en forme de corbeille.

• 0

J'avais compris mémoire mais en fait la question porte sur la mémoire vive

sinon l'icône de Sys activity est en fait : SYS lite, est ce le bon ?

et aussi à quoi sert il ? Quelle est la touche que je dois activer?

desolee pour mon ignorance et encore merci pour votre aide

• 0

Sapo, quelle est la  touche qui  permet de réactiver la RAM ? Et SYS lite c'est le bon ?

iaer, tu le menaces de le mettre à la poubelle si il marche pas ? Ou tu promets une récompense ?

sinon, pour l'avenir, quelle est la mémoire minimum pour un bon fonctionnement ? Pour une utilisation intense du web, plus Facebook et messagerie et 50 photos ?

• 0

@mimisis, je n'ai pas utilisation de cette application.

Pour la ram, plus de 1 go pour la capacité de ta tablette plus de 10% de ta capacité surtout les photos et les vidéos en streaming.

Disons que j n'ai jamais utilisé de tablette moins de 32 go. Je vu que j'ai une mauvais expérience avec un smart et tphone à 16 go pendant quelques années. Depuis tous mes devises sont au minimum à 64 go.

Modifié par iaer

• 0

Sapo, quelle est la  touche qui  permet de réactiver la RAM ? Et SYS lite c'est le bon ?

Le bouton à gauche du camembert central.

• 0

Sauf que :

La version Sys Lite n'a pas ladite touche :

post-75109-0-32837200-1447584887_thumb.jpg

et que la version complète (qui n'est plus dispo dans l'AppStore) donne des valeurs erronées de RAM. J'ai constaté, après la mise à jour iOS9 que Sys Activity me donnait 1728 MB de libres pour une RAM Max de 1000 MB. Amusant ! Non ?

post-75109-0-65280500-1447584987_thumb.jpg

• 0

Je pense que c'est l'application qui n'a pas évolué et d'ailleurs cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas ete mise à jour.

Ou alors c'est que le système de l'iPad pro demande beaucoup de Ram... :blink: