Aller au contenu
  • 0
nogmae

Suppression de photos

Question

Bonjour

Nouvelle venue dans la galaxie ipad, je tâtonne ...

Y a-t'il un moyen de supprimer des photos sur cette tablette ?

Je peux sélectionner des photos, j'ai un bouton (rouge) "supprimer" et rien ne se passe.

Merci de votre aide

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bienvenue tu ne peut supprimer que les photos qui se trouve dans le dossier importation ou dernières importation

Pour les autres tu dois obligatoirement passer par iTunes

• 0

merci de ta réponse, mais où se trouve le dossier "importation" ? je n'ai fait qu'une importation des photos, donc je suppose que je peux encore manipuler toutes ces photos ? Sinon, si je mets de l'ordre sur mon album pc, à la prochaine synchronisation, ça supprimera celles que j'y aurai supprimées ? ou y a-t'il un menu sur iTunes qui me laisse cette possibilité ?

• 0

Il faut savoir que la philosophie d'Apple diffère beaucoup de celle de Microsoft ou de Linux.

L'iPad, comme tous les autres iDevices, sont des machines périphériques.

Pour Apple, la logique est simple : elle voit l'ordinateur "classique" comme un immense cerveau, avec des tera octet de mémoire, et les périphériques de type iPad, iPhone, iPod comme des machines de consultation, qui se synchronise et prenne le contenu désiré sur l'ordinateur.

On ne peut donc pas gérer ses photos sur l'iPad, ou juste celles importés via carte SD/APN, ou les imprimes écran.

L'application photo est exactement la même chose que le dossier (ou les éléments iPhoto) sélectionnés dans iTunes. Si vous les supprimés de votre ordinateur, ou les décocher dans iTunes, ils seront effacer de votre iPad.

C'est une logique simple, et qui évite beaucoup d'erreur. Certains préfèrent la logique tel que celle que propose Android, c'est à dire de ne pas passer par un logiciel de synchronisation (tel que iTunes), mais on perd en expérience utilisateur, et on perd surtout la sauvegarde de votre machine (les applications/photos/musiques sont multiplier et sur votre ordinateur, et sur votre machine).

• 0

Merci beaucoup pour cette réponse claire. C'est un peu ce que je pressentais, mais je préfèrais avoir un avis éclairé sur la question.

A moi le grand nettoyage donc !

Et je pense que je reviendrai de temps à autre dans le coin :)