Aller au contenu
  • 0
jps01

restauration et MAJ dernière version Ipad

Question

Bonjour,

j'ai actuellement la version 7.1.2 du modèle MD788NF/A

(ipad air 16)

La synchronisation avec Itunes fait apparaitre 2,81Go de libre , mais avec 5Go de "autre"

J'ai bien compris que c'est un peu la poubelle du système et que pour la vider il faut une restauration après une sauvegarde .

Le problème est que je ne veux pas de MAJ car mon Ipad est de 16Go de capacité totale et nue avec ma 7.1.5 il ne reste que 12Go.

la version 8 va me manger 1Go d'office,

Bref est ce que je peux restaurer et retrouvé mon Ipad en V7.1.5

merci de votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A priori mon message de 13h30 n'est pas validé

Je reprends :

la manipe s'est bien passée, seulement le changement d'IOS en V9.1 est incontournable 

Je suis donc en V9.1 avec une capacité de 11,98 alors qu'en V7.1.5 j'avais 12,8

tant pis 

autre défaut à la restauration , j'ai perdu toutes les données livre et vidéo perso, mais j'ai gardé les titres du répertoire eIbook ( mais sans rien dedans...)

c'est peut être normal ?

sinon toutes les autres applis sont là et en définitif à ce jour j'ai 380Mo d'"autre" et donc 10Go de disponible

c'est pas mal

merci encore 

Modifié par jps01

• 0

Bonjour,

La restauration de ton iPad ne va pas générer automatiquement la mise à jour d'iOS. Par contre tu récupéreras au moins 4Go du dossier "Autre".

Ceci étant je ne suis pas persuadé que tu perdes 1Go en installant iOS 9 (iOS 8 n'existant plus au téléchargement). Tu gagneras ou perdra la différence entre la taille de iOS 7.1.2 et iOS 9 mais je ne me souviens plus de leurs tailles respectives.

• 0

Bonjour,

merci de cette réponse rapide .

Je suis pas bien chaud de mettre la 9 (environ 58Mo)car sur les avis  y a pas mal de bug.

mais j'ai lu que le fait de restaurer amène la MAJ automatique... à moins qu'il n'y ait une astuce.

Maintenant s'il n'y a pas d'autre moyen de retirer ces 5Go je vais restaurer , la différence de version me récupérera au moins 3Go

• 0

Si tu restaures à partir d'une sauvegarde faite sous iOS 7.1.2 je suis à peu près persuadé que tu n'auras pas automatiquement la MàJ iOS 9.

Pour les bugs éventuels il faut se méfier des avis car seuls les mécontents en donnent. Certaines anomalies de iOS 9 ont été corrigées avec iOS 9.1 et, personnellement, je n'ai pas constaté de problème avec cette dernière version, que ce soit sur un iPad 3 ou sur un Mini 2. Mais c'est à toi de voir....

• 0

@phil38, j'ai toujours le problème de la traduction d'un site sur "google traduction" avec la tablette sous ios 9.1 mais sinon tout fonctionne correctement.