Aller au contenu
  • 0
Manbo49

Restauration ios 9.0.1 pour backup

Question

Bonjour à vous, 

et tout d'abord MERCI D'EXISTER !

Voilà mon problème :

mon ipad air 2 était jusque là en ios 9.0.1 et cet aprèm j'ai voulu le passé en ios 9.1...

J'ai fait ma joli sauvegarde et me suis lancé dans cette MAJ. Oui mais voilà, voulant faire "propre" j'ai décidé de faire une mise a jour avec restauration comme nouvel ipad en me disant "ben oui je restaurerait ensuite la sauvegarde que je viens de faire !!"

Sauf qu'evidemment au moment ou ios 9.1 s'est installé sur mon idevice, et que j'ai voulu lui imposé la restauration d'une sauvegarde en ios 9.0.1 il m'a dit un tout petit "NOOOOOOOOOOOOOOOON PAS POSSSIBLE" !

Voilà ma question :

j'ai évidemment pensé a une restauration en ios 9.0.1 pour réinjecter la sauvegarde puis MAJ sans faire de restauration puis sauvegarde en ios 9.1... sauf que l'IPSW du 9.0.1 n'est plus signé ! Moi je ne veux pas rester sur ce "vieil" os mais je voudrais un moyen de réinstaller toutes mes données contenues dans cette malheureuse sauvegarde (photos, paramètres, sauvegardes de jeux, notes, etc...)

Y'a t'il un moyen de downgrader qd meme temporairement ou au moins de se débrouiller pour réinjecter tout ca ?

Merci d'avance à vous tous !

La biz

Manbo49

Modifié par Manbo49

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Incroyable. :huh:

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais je te remercie pour ton post. En novembre, je vais me retrouver avec deux iPad neufs, en iOS 9, dans lesquels je vais vouloir injecter deux sauvegardes en iOS 7.

Sera-ce possible ? Ou faudra-t-il impérativement que je passe les deux ancien iPad en iOS 9, avec tous les risques de bug que cela comporte ?

• 0

@sapo, non, tu n'auras aucun problème.

Comme d'hab, tu sauvegardes, tu connectes ta tablette à l'ordi et le reste t'ai proposé...

• 0

En effet c'est bel et bien possible ! J'avais fini par l'oublier !! Je dirais meme "evidemment" que c'est possible !!

En fait mon probleme est que ma sauvegarde etait endommagée !! J'ai retrouvé une sauvegarde sous ios 9.0.1 donc avec un os encore plus "vieux" et ca n'a pose aucun probleme... C'est donc bien la sauvegarde qui etait effectivement "corrompue" !!

En revanche du coup j'ai perdu quelques photos et videos prises entre les 2 sauvegardes !

Du coup je change un peu ma question de base !!

Comment puis je recuperer les photos et videos a partir du dossier de sauvegarde itunes dans c/user/appdata/applecomputer/roaming/mobilesync/backup ???

Il y a apparemment des logiciels comme "backup extractor" mais ce sont des solutions payantes et soyons clair il est HORS DE QUESTION que je doive payer pr recuperer des donnees qui m'appartiennent !!!

Merci d'avance !

• 0

Ce matin, j'ai l'impression de répépier Oops 

Ce n'est pas dans mes habitudes de proposer systématiquement ce recours... Mais là, je trouve qu'Apple exagère ! Trop de gens ont des soucis...

Faut solliciter le Genius bar ! Après tout il y a un sav ! Comment une sauvegarde peut-elle être corrompue si tu n'as pas débranché pendant qu'elle se faisait !? 

Non seulement ton iPad est tout neuf, mais en plus c'est le dernier iOS qui te crée des problèmes ! Parce que passer du 9.0.1 au 9.1 Pffffff c'est pas comme pour Sapo du 7.x au 9.x !!!!

Et quand bien même ce serait un iPad2, si c'est la mise à jour du logiciel qui fait bugger ben ils doivent dépatouiller les gens !!! Surtout qu'ils ne laissent aucune possibilité de le faire vu qu'ils bloquent le downgrade.

• 0

@maverick, c'est une des raisons que je double ma sauvegarde (iCloud et iTunes). Oui, il y a eu des problèmes avec la sauvegarde iCloud avec ios 9 - 9.0.1 et 9.0.2.

Après ça dépend beaucoup de choses, je n'ai pas encore eu des sauvegardes corrompues sur iTunes que ce soit sur os x ou windows. 

Je crois que sur tout système, il arrive que les sauvegardes se corrompent. J'ai des vieux souvenirs avec le logiciel gosht et windows.

@mambo49, ton ordi est sous os x ou windows?