Aller au contenu
Walh

iBooks et bulle de référence !

Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'espère que vous passez un super vendredi ! Allez courage, bientôt le week end ! 

Je vous écris parce que j'ai un petit soucis ! 

Je vais bientôt commencer un cours de communication et pour ces cours j'aurais besoin d'étudier un long moment. Les bouquins sont aux formats EPUB.

Je souhaiterai pouvoir préparer mes cours sur mon imac et par la suite grâce à la super synchronisation d'Apple, retrouver mes livres préparés directement sur l'iPad que j'aurai acheté pour l'occasion.

Pour l'instant, je sais que c'est possible !

Le soucis, c'est que tout au long des chapitres, les paragraphes sont parsemés de référence entre parenthèse. Ces mêmes références se situent à la fin de chaque chapitre des paragraphes correspondant. (bon là je ne sais pas si c'est assez claire ! )

Comme vous le savez peut-être, lorsqu'on clic sur une référence dans iBooks, l'application fait apparaitre une "bulle" ou "fenêtre" avec les informations de la référence, généralement un autre texte. Le problème, c'est qu'on ne peut pas souligner ces informations... Quand c'est un texte de 3, 4 lignes, ça va. Mais quand c'est un paragraphe d'une bonne dizaines de ligne, ça deviens plus difficile à étudier.

Certains on-t-il trouvé la solution à ce problème ? ATTENTION : Je suis toujours dans l'optique de travailler mon livre sur imac, et de retrouvé mon travail sur iPad.

Solution que j'ai trouvé :

Convertir le fichier EPUB en DOC et insérer à côté de chaque référence sa contenance. puis après avoir fait ça sur les 250 pages, reconvertir le fichier en EPUB pour pouvoir le travaillé entièrement sur iBooks.

C'est bête qu'Apple n'ai pas poussé son expérience iBooks plus loin que ça. 

Merci d'avance à ceux qui se pencheront à mon problème ! :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.