Aller au contenu
Yaya

Problème Wifi Ipad Air 2

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème avec mon Ipad Air 64 GB. Le Wi Fi ne veut plus fonctionner , j'ai tenter une restauration mais sans aucun succès.

J'ai le doit à ça en attendant : http://hpics.li/dd0971e

Merci d'avance pour votre aide.

Eh bé ! Ton iAir2 te joue de vilains tours  :(

Déjà là : http://www.forumipad.fr/topic/10558-ipad-air-2-ne-plus-sallumer-après-restauration/#entry96869

Maintenant le wifi... Est-il tombé ou a-t-il eu un choc ? Si c'était le mien, vu que la restauration n'a rien résolu, je prendrais rdv au Genius bar...

je ne suis plus garantie depuis 1 mois 

Ton iPad Air 2 a plus de deux ans ? Impossible.

Où l'as-tu acheté ?

Bonsoir a tous! Je susi nouvelle ici, et j'aimerai m'insérer dans la discussion car sur mon ipad air2, j'ai moi aussi de temps en temps des soucis de wifi, et notamment, lorsqu'il est en veille pendant quelques heures!

En effet, au bout d'un certain temps de mise en veille, (après verrouillage donc), lorsque j'ouvre une application qui nécessite une connexion internet, (facebook par exemple), le wifi se déconnecte soudainement, après une très forte baisse du débit, pourtant, lorsque je vérifie dans mon centre de contrôle, au départ, j'ai les 3 barres, puis au bout d'un moment plus rien, lorsque je redémarre, toujours rien, lorsque je réinitialise les réglages réseaux, et que je reconfigure mon wifi, il ne veut pas me prendre mon mot de passe, j'insiste plusieurs, et ca remarche au bout d'un long moment!

Le lendemain, lorsque je redémare mon ipad, tout redevient normal!

J'ai lu sur le forum officiel d'apple en anglais, qu'il y a 40 pages environ qui parle de ce souci, donc, il s'agit a priori d'un bug connu!

Dois-je essayer de prendre rdv au genius bar, afin qu'ils me fassent un diagnostic?

Mon ipad, ayant été acheté chez mediacash.com, j'ai la garantie constructeur de 3 ans,  et il me semble que la première année de prise en charge apple, est terminée, vu que j'ai acheté mon ipad, fin nomvembre 2014!

Je vous remercie infiniment pour l'aide, car même en tant qu'utilisatrice confirmée, je ne comprends pas ce souci!!!!! Et surtott je n'arrive pas a le résoudre!

Ah! autre chose, j'ai une "housse" de protection, du coup lorsqu'il en veille, je le remets dans sa housse, pensez-vous alors qu'il s'agirait d'un problème d'antenne???

Carine, non voyante de Nice!

@carine, soit la bienvenue!

Est ce que ce problème arrive sur ton réseau wifi de la maison où il arrive aussi sur d'autres réseaux?

Bonjour Yaé, désolée pour le retard, alors, il arrive a priori sur mon propre wifi, de la maison, je n'ai pas essayé sur d'autres hotspots, car j'avoue que je n'aime pas trop me connecter sur ces trucs-la! Je pensais, que ca venait de ma housse de protection, il n'en est rien, pas plus tard qu'avant-hier, j'ai encore eu le souci, j'ai refait un hard reboot, ca a refonctionné pendant un moment, puis, ca a recommencé!

Je te remercie de vouloir m'aider, et désolée, pour le gros retard! lol! et merci poru le message de bienvenue! A++ carine

@carine Lévy, je te conseillerais de tester sur un autre réseau wifi. Les risques sont très minimes surtout si tu utilises l'app safari pour une navigation sur le web.

Quel box utilisés tu à la maison?

Quel version d'iOS utilisés tu sur l'iPad?

Tu peux aussi prendre rendez-vous au Genius Bar.

Bonjour a tous!

Alors, j'ai bien la dernière version de l'ios, a savoir la 9.1 je crois si je ne m'abuse, je susi sur une box sfr, la box évolution, en fibre optique, et je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une autre connexion wifi! Il faudrait que je le fasse, lorsque j'en aurai l'opportunité!

Mais, je pense, que je vais essayer de prendre en effet rdv au genius bar, le seul souci c'est que si ca se connecte sur leur wifi, ils ne pourront peut être pas voir d'ou vient le bug, c'est ca le problème! lol

Si quelqu'un a d'autres réponses, je suis preneuse!

Merci en tout cas!

Carine

Bonjour a tous! Alors j'ai procédé de la manière suivante, en attendant, je l'espère un vrai correctif, je verrai ce que ca donne! lol! Je suis allée dans les réglages, puis wifi, j'ai sélectionné ma box, et j'ai cliqué sur plus d'infos, j'ai fait ensuite "oublier ce réseau"! Par ailleurs, j'ai réinitialisé tous mes réglages réseau, j'ai reconfiguré ma connexion, ca s'est reconnecté! Suite au prochain démarrage! J'espère qu'ios 9.2 va résoudre le souci!!!!!!

A++ carine