Aller au contenu
  • 0
Mimisis

Besoin d'un avis éclairé

Question

Bonsoir,

je vais vous lister une série de faits objectifs, réels, pour que vous en tiriez la ou les conclusions qu'elle suggère, ce que mes connaissances en informatique ne me permettent pas de faire, et peut être que la ou les solutions seront claires quand l'origine du problème aura été trouvée 

la reinitialisation de l'iPad , effacer les données, redémarrer, changer de navigateur et de moteur de recherche n'ont plus d'effet, couper le wifi, réinscrire la clé de sécurité de la liveboxe a réglé les problèmes pour la première fois pendant deux jours et la deuxième fois pendant deux heures, ce n'est donc pas une solution à envisager

 

j'ai alors utilise mon iPad avec une connexion publique et miracle, il a fonctionné parfaitement,

de retour chez moi, les mêmes problèmes sont revenus

 

j'en ai tiré la conclusion que le problème c'était pas l'iPad mais mon wifi

commu par ailleurs ma télé pixel lisait j'ai appelé orange pour qu'ils contrôlent ma ligne, ce qui fut fait,

le soir même, l'iPad marcha correctement

mais pas le lendemain, alors j'ai rappelé Orange et mis en cause leur wifi

on m'a expliqué que c'était tout à fait impossible, que l'iPad ou les sites étaient à l'origine du probleme

Qu'il y a des sites qui ont des restrictions, mais si je tape l'adresse du site ( qui,me sert de référence pour savoir si l'iPad fonctionne correctement ou pas ) dans mon ordinateur, je l'obtiens sans problème , donc ce n'est pas un site avec des restrictions ( mieux vivre autrement )

orange me dit que ce que je raconte est juste pas possible, parle d'interprétation 

mais je vous ai décrit des faits, je ne suis pas capable de les interpréter et j'espère qu'un informaticien saura le faire, avancer des hypothèses , l'iPad ou ma ligne internet ? car sinon je n'aurai jamais de solution

je rajoute que avec l'ordinateur aussi il y a des bizarreries mais je n'ai pas de virus

Je vous serai infiniment reconnaissante de bien vouloir m'éclairer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1. Si ton iPad fonctionne normalement sur une autre connexion Wi-Fi, c'est que le signal Orange est trop faible.

 

2. As-tu la possibilité de tester ta ligne avec un autre iPad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, ce n'est sans doute pas un problème de faiblesse de signal car alors il dysfonctionnerait tout le temps pour tous les sites ,  alors que il se bloque seulement sur certains sites, des sites tout à fait communs, il dit que la connexion a été perdue , safari ne peut pas ... Mais c'est faux la connexion n'a pas été perdue 

et la ou j'habite la connexion à un bon debit

et oui, mon fils a aussi un iPad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans ce cas, il est possible que le problème vienne d'une faiblesse du serveur du site consulté. Cela m'arrive parfois avec certains sites d'information.

 

Quand cela survient, demande à ton fils de se brancher avec son iPad sur le même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je me rends compte que je me suis mal exprimée, orange n'a rien réglé du tout et n'a rien fait du tout en réalité

j'avais un RDV informatique par téléphone, je ne sais pas ce qu'ils sont supposés faire au cours de ce type de RDV qui est payant mais en tout cas dans mon cas ils ont juste vérifié ma ligne, chose qu'on peut obtenir gratuitement via le 3970

ils ont dit que le problème c'est mon ipad, pas leur ligne et c'est tout, ça se résume à ça

l'ipad s'est, le temps d'un battement d'aile de papillon, mieux connecté et ensuite tout est redevenu comme avant c'est à dire qu'il dit avoir perdu la connexion une fois sur cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×