Aller au contenu
  • 0
Cab

Achat sur Internet avec iPad

Question

Bonsoir a tous ,

Veuillez m'excuser si ma question vous parait stupide mais je suis vraiment novice sur iPad et sur Internet en général !!! Voilà je viens de tranquillement surfer sur un site pour faire mes cadeaux de Noël , au fur et a mesure de mes choix je les mets dans la fenêtre intitule : "mon panier" , je fais 7 ou 8 sélection et a la fin je m' aperçois que mon. "panier" est vide !!! Je recommence donc en faisant très attention et que nenni les articles s'effacent au fur et a mesure . Je vais donc a mon ordi fais la même chose que sur iPad et la , aucun soucis mon panier se rempli normalement .

Têtue , j'essaie d'aller depuis mon ipad sur un grand site français de vente par correspondance pour faire un test , et la , même problème si ce n' est que ce site m' explique pourquoi mon panier ne se rempli pas : il ne me reconnait pas et je dois aller sur les réglages safari et autoriser les cookies . Bonne fifille je m' exécute et effectivement en retournant sur ce dit site plus de problèmes je peux commander si je veux .

En revanche toujours aucune possibilité de commander sur le premier site qui vide mon joli panier au fur et a mesure !!! Y a t' il d' autres réglages a faire a votre avis ??? D' ou peut venir le problème ?? Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre a ma futile question ce serai très sympa en sachant que je ne comprends que le français et pas les termes techniques !!!!!!!

Tant que j'y suis et si ce n'est pas trop abuser pouvez vous me dire comment on fait les accents graves , aigus, circonflexes etc etc .. Sur iPad ?????

Je trouve votre forum très chouette et j'adore mon iPad même si je ne maitrise pas tout !!!!

Merci a tous

Très cordialement

Christine

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les accents : laisser le doigt un peu plus longtemps sur la voyelle concernée et tous les possibles apparaissent...

Pour les plus courants de chaque voyelle, passer le doigt en montant sur la voyelle concernée et les accents plus courants apparaissent aussitôt...

Pour la question du panier, je donne ma langue au chat...

• 0

Je trouve votre forum très chouette et j'adore mon iPad même si je ne maitrise pas tout !!!!

Merci a tous

Très cordialement

Christine

Oui oui c'est très chouette ici surtout quand on trouve la réponse à nos questions :P

Tu verras, tout le monde est super sympa et je suis sure que quelqu'un trouvera une solution à ton problème.

Nos p'tits hommes savent que nous, les femmes, et l'informatique il y a un grand fossé :rolleyes:

Bonne continuation sur le forum.

• 0
Voilà je viens de tranquillement surfer sur un site pour faire mes cadeaux de Noël

Tu mets le doigt sur une question importante: l'iPad est-il le bon outil pour passer ses commandes sur internet?

Centrale d'achats de toute la famille, je passe une dizaine de commandes par mois sur internet, et je m'aperçois que je n'ai jamais pensé le faire à partir de l'iPad.

Idéal pour la consultation, surtout en groupe, l'iPad montre vite ses limites dans le suivi des commandes.

Sur le Mail de mon Mac, chaque fournisseur a son petit dossier, dans lequel je classe les courriels échangés. Indispensable, ce classement est impossible à faire sur l'iPad.

Ensuite, il n'existe pas pour l'iPad une application du style de RapidoWrite pour Mac, qui te permet de remplir en 3 clics un formulaire, ou 1Password, qui te permet de te faire reconnaître en un clic. (L'application 1Password pour iPad n'est pas vraiment opérationnelle)

Les commandes sur internet demandent une discipline dont l'iPad ne possède pas les outils.

• 0
En revanche toujours aucune possibilité de commander sur le premier site qui vide mon joli panier au fur et a mesure !!! Y a t' il d' autres réglages a faire a votre avis ??? D' ou peut venir le problème ??

Bonjour,

Je vous rassure, il est parfaitement possible de commander sur l'internet ! :) J'ai effectué la semaine dernière 3 commandes via l'ipad, sans aucun problème et depuis juin dernier je n'ai rencontré que 2 difficultés m'empêchant de commander. Il s'agissait de sites utilisant du code "flash" c'est à dire pour faire court, non géré par l'ipad. Indiquez-nous le site incriminé afin de vérifier.

En revanche quant aux lettres accentuées, la réponse à été donnée à maintes reprises sur le forum. Afin d'éviter de répéter toujours les mêmes choses pour nous, effectuez avant toute question une "RECHERCHE" sur le site, vous aurez immédiatement une réponse ! ;)

Modifié par namies

• 0
Sur le Mail de mon Mac, chaque fournisseur a son petit dossier, dans lequel je classe les courriels échangés. Indispensable, ce classement est impossible à faire sur l'iPad.

Sisi c'est possible cela :). Il faut avoir fait ces dossiers dans le compte mail.

Avec MobileMe par exemple, je pense que Gmail et les autres font la même chose, j'ai créer divers dossiers, consultables aussi bien sur l'application Mail de mon Mac, que sur mon iPhone ou iPad.

C'est dailleurs à cela que sert le bouton "transférer".

J'ai même pus, grâce à MobileMe, créer des règles, qui permettent que les mails envoyer de tel expéditeur arrivent dans tel dossier. C'est magique :).

• 0

@ET80, en-dehors de MobileMe(je n'ai pas l'intention de m'abonner), comment fais-tu pour créer des dossiers ,ou BAL, dans le Mail de l'iPad, qui se synchronisent avec celles du Mail du Mac?

• 0

Je viens d'essayer avec Gmail je n'utiliser pas cette adresse sur Mac donc voila :)).

Après avoir ajouter ce compte, si je clique en bas a gauche, il y a un petit +. Tu clique dessus, et tu fait nouvelle boîte aux lettres. Tu choisit comme emplacement Gmail, et tu aura un dossier synchroniser et sur ton Mac et sur ton iPad ;).

• 0

Un grand merci à tous !!! Chouette j'arrive a mettre les accents !!!

Pour répondre à namies, le site sur lequel je n'arrive pas à commander c'est decoclico .

Il supprime mon panier au fur et a mesure .

Merci de votre compréhension , les utilisateurs d'ipad ont un esprit plus ouvert et plus coopératif que les autres utilisateurs de Windows , ou je n' ai jamais lu autant d'insultes sur les forums de discussion , du coup je me garde bien de demander quoi que ce soit en ce qui concerne mon pc !!! Remarque au moins ils sont tranquilles entre eux !!!

Si namies peut vérifier pour moi ce serai vraiment très sympa !!

Encore merci , vous êtes super

Bonne journée

Christine

• 0
Je viens d'essayer avec Gmail je n'utiliser pas cette adresse sur Mac donc voila :)).

Après avoir ajouter ce compte, si je clique en bas a gauche, il y a un petit +. Tu clique dessus, et tu fait nouvelle boîte aux lettres. Tu choisit comme emplacement Gmail, et tu aura un dossier synchroniser et sur ton Mac et sur ton iPad ;).

Synchroniser? Je ris...

Je ne peux toujours pas synchroniser Mail, iCal ou signets.

Et ce malgré les efforts d'un conseiller fort aimable et compétent de l'assistance Apple. Il y aurait conflit entre mon Mac et l'iPad.

• 0

Synchroniser, non pas par USB, mais "par WiFi".

Faire des dossiers (par Gmail notamment) passe par le WebMail.

En gros, aucun rapport entre Mac ou iPad. Les dossiers seront sur les serveurs de Gmail. Tu pourra ainsi les consulter via le site internet Gmail, sur ton Mac (via les serveurs en gros), sur ton iPad (pareillement). :)

• 0

@Cab, je viens de tester ce site.

Les articles s'ajoutent normalement dans le panier.

Mais je ne peux plus les supprimer. Gag!

• 0

Les commandes fonctionnent parfaitement sur le site decoclico. J'ai pu valider ma commande, et même annuler un ou plusieurs items dans le panier, en cliquant sur la croix rouge située à droite.

Modifié par namies

• 0

Namies , merci infiniment de ta réponse .JE suis très étonnée

Je vais ré essayer mais hier soir rien a faire !!!

Il y a peut être des réglages que je n'ai pas fait sur mon iPad

Très cordialement