Aller au contenu
  • 0
BIDAULT

Fonctionnement de facetime

Question

Facetime ne fonctionne plus correctement.

Mon matériel: - un Ipad relié par WiFi sur une box d'orange

- un iphone 5C fonctionnant en 4G et par l'intermédiaire de cette même box quand il se situe à proximité.

Lors de récentes liaisons Facetime, avec l'ipad, je vois et j'entends mes interlocuteurs, eux ne me voient pas mais m'entendent,

avec l'iphone, la connexion fonctionne bien des deux cotés.

Ces deux appareils sont synchronisés,et sonnent en même temps quand on m'appelle pour communication vidéo.

Ce problème est récent.

Cela peut-il venir des dernières mises à jour?

Merci pour aide. 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu cliques deux fois sur le bouton Home. Vont apparaître les icônes des applications fonctionnant en arrière-plan.

D'un geste élégant et précis, tu fermes ces applications en projetant les icônes vers le haut.

Tu fais ensuite un reset en pressant en même temps les boutons Home et Power jusqu'à ce qu'apparaisse la Sainte Pomme. Et tu attends que ton iPad se rallume.

Les iPad souffrent d'une mémoire vive, RAM, un peu faiblarde. Si trop d'applications sont ouvertes en arrière-plan, ton appareil n'a plus suffisamment d'énergie pour fonctionner correctement.

• 0

J'ai fait tout ce que tu disais et après un essai de connexion, ça a marché!

Comme quoi les vétérans, c'est top et ça sert!

J'ai pourtant l'habitude de faire ce genre de ménage de temps en temps. Dorénavant je le ferai plus systématiquement encore.

Ne penses-tu pas que iPhone qui est synchro, avec la même adresse internet, que  cet ipad peut être prioritaire, source de conflit, et gêner le fonctionnement normal de l'ipad.

En tout cas ça a marché.

Merci.

• 0

Ne penses-tu pas que iPhone qui est synchro, avec la même adresse internet, que  cet ipad peut être prioritaire, source de conflit, et gêner le fonctionnement normal de l'ipad.

Possible.

J'ai deux iPad, synchro, sans problème entre eux. Par contre, j'ai un conflit Mail entre l'un des iPad et le Mac.

• 0

Dès que l'iPad 3 est à moins de deux mètres du Mac, Mail se bloque. Par contre, l'iPad mini n'a pas d'effet sur le Mac.

Il y a trois ans, j'ai passé des heures avec l'assistance Apple, sans résultats.

• 0

Celui du Mac, et, par conséquence, celui des iPad. Il suffit que j'éteigne l'iPad 3 pour tout redevienne normal.

Bien sûr sur le même réseau Wi-Fi.