Aller au contenu
  • 0
caroline

Réception de mails

Question

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon réglage pour la réception de mes mails.

Je les reçois simultanément dans "Réception" et "Important".

Est-ce normal ?

J'aimerai bien voir un exemple des réglages à faire dans : " RÉGLAGE ">>>"MAILS, CONTACTS, CALENDRIERS" avec les détails. 

Cela me permettrait de mieux comprendre comment cocher les possibilités de réception et d'envoi, ainsi que bien d'autres choses liées à cet icône : "RÉGLAGE".

L'une ou l'un d'entre vous peut-t'il me venir en aide ?

Bien cordialement,

Caroline

PS : JE N'OSE PAS PASSER EN "IOS 9" QU'EN PENSEZ-VOUS ???

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ahhh oui !! Très bien !!! Grand merci :D

alors pour Caroline, un peu d'images avec tes explications :

Tu ouvres ton Gmail (tu te connectes) sur l'app Safari, tu appuies sur l'icône en forme de trois lignes en haut à gauche.

post-77170-0-32242200-1444898177_thumb.jpg

Tu déroules cette nouvelle partie jusqu'en bas de la page et tu sélectionnes "bureau".

post-77170-0-51216500-1444898215_thumb.jpg

ça charge :

post-77170-0-30880100-1444898258_thumb.jpg

Après il ne reste plus qu'appuyer sur l'icône en forme de roue crantée (pas celle de ton compte Google, en haut à droite, celle juste dessous) et de sélectionner paramètres,

post-77170-0-59325800-1444898299_thumb.jpg

puis l'onglet libellés ensuite Choisis directement : boîte de réception (sauf si tu as les libellés en vrac, voir plus bas)

post-77170-0-28231500-1444898381_thumb.jpg

Dans la boîte de réception, tu peux cocher dans la partie "marqueurs d'importance" la phrase commençant par "ne pas identifier les messages importants...". Puis dans "e-mails filtrés", de voir si en cochant la phrase "ignorer les filtres" permet d'avoir directement les mails dans "réception" uniquement.

Et n'oublie pas d'appuyer sur "enregistrer les modifications" en bas de page.

post-77170-0-64348100-1444898482_thumb.jpg

Dans l'onglet libellés, il suffit de décocher la phrase "afficher en imap" en face de "important" pour que cette boîte à lettres n'apparaisse plus sur ton compte Gmail dans l'app mail de ta tablette. Idem pour celles dont tu ne veux pas...

(Moi, ça je l'avais déjà coché !!!)

Ne pas oublier de déconnecter :

post-77170-0-41887200-1444898631_thumb.jpg

et vérifier dans Mail :

post-77170-0-89636000-1444898665_thumb.jpg

merciiii iaer  :wub:

Modifié par MaVerick

• 0

Un peu tard, mais mieux vaut tard...

De quelle adresse mail s'agit-il ? Gmail ??

J'ai pareil sur Mail avec mon adresse. Gmail. Pffffff 

Pour iOS 9 comme pour toutes les màj majeures : rien de bien  :P sauf si tu as la toute dernière génération d'iBidule (qui de toutes les façons est dans ce firmware...).

• 0

A MaVerick et Sapo,

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos réponses.

J'ai pour adresse électronique " gmail " et j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait les bons réglages. C'est pourquoi je souhaite connaître des exemples de configurations.

Quand à IOS 9 je ne l'ai toujours pas mis à jour.

Je constate que vous n'êtes pas d'accord pour le faire...

Bien cordialement,

Caroline

• 0

Pour revenir aux réglages de Gmail dans l'application Mail, je pense que tout simplement c'est impossible. Il n'y a pas de compatibilité entre les dossiers prévus par Gmail et ceux prévus dans l'application  :(

Comme expliqué ci-dessus, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas réussi à le résoudre...

De la même façon, pour un compte la poste.net, je n'arrive pas à déplacer un mail dans la boîte Indésirable. Pour tous les autres comptes c'est possible mais pas pour ce compte là.

• 0

Tu veux dire que l'on peut virer Important ??

je me sers guère de ces adresses sur l'iPad, donc jamais essayé de changer sur le site de gmail...

Modifié par MaVerick

• 0

@maverick, oui, dans gmail/paramètres/libéllés (afficher, masquer ou afficher en imap ou pas). Dans gmail/paramètres/boite de réception, il est possible de modifier les marqueurs d'importance.

• 0

Mais "Importants" se trouve dans Plus... Pas dans Libellés :-(

Et je n'arrive même pas à supprimer les libellés Pffffff 

Modifié par MaVerick

• 0

@maverick, bizarre... Que ce soit sur l'app safari sur l'ipad ou l'ordi, je n'ai aucun problème pour modifier les libellés ou la boite de réception, en étant connecté sur mon compte gmail en version bureau.

• 0

Hummpffff sur l'iPad, impossible de me connecter en mode bureau ! Grrrr seule la version mobile est accessible. J'essaierai de regarder ça sur l'iMac. Merci  :)

• 0

Bonjour à tous,

Je veux parler de mon adresse principale :

@Gmail.com

Je ne comprends pas pourquoi tous les mails arrivent sur " réception et important " ???

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Cordialement

Caroline

• 0

C'est bien de ce type d'adresse que nous parlons, Caroline... iaer propose de régler le problème directement dans Gmail via le navigateur Internet d'un ordinateur.

• 0

Merci à MaVerick et à iaer pour vos réponses.

Cela-dit je travaille avec l'icône "mail" et non le "Gmail Google"que je n'ai pas téléchargé. 

J'aurai voulu un modèle sur les réglages à faire lors d'une première installation de "mail ". Comment positionner les paramètres présentés avec les ronds à cocher qui apparaissent de couleur verte ou blanche si suppression.

Je ne suis plus très jeune et j'ai bien du mal à comprendre les configurations à faire.

Je ne sais pas si je m'explique correctement et je m'en excuse. Je sens que mes "réglages" ne sont pas parfaits.

Je n'ai pas de souris ni d'ordinateur.

Cordialement,

Caroline 

• 0

Donc tu es dans le même cas que moi, quand j'ai la flemme d'allumer mon ordinateur...

iaer explique que ces réglages doivent être faits à la source, dans gmail. Pas l'application, non ! Dans le gmail que l'on trouve sur Internet. L'ennui, quand on s'y connecte depuis l'iPad, on est dirigé de force sur le site mobile (adapté à l'iPad, l'iPhone etc). Ce qui n'arrange pas nos affaires : toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles.

• 0

@maverick, pourtant iOS 9 est jaibreakable....

Je ne sais plus comment activer ce mode sur l'app Safari sous iOS 7 ou si c'est possible. Sur iOS 8, il était possible en se servant de la barre d'adresse de safari.

Sinon tu ouvres ton Gmail sur l'app Safari, tu appuies sur l'icône en forme de trois lignes en haut à gauche. Tu déroules cette nouvelle partie jusqu'en bas de la page et tu sélectionnes "bureau".

Après il ne reste plus qu'appuyer sur l'icône en forme de roue crantées (pas celle de ton compte Google, en haut à droite) et de sélectionner paramètres, puis l'onglet libellés ensuite boîte de réception.

Dans la boîte de réception, tu peux cocher dans la partie "marqueurs d'importance" la phrase commençant par "ne pas identifier les messages importants...". Puis dans "e-mails filtrés", de voir si en cochant la phrase "ignorer les filtres" permet d'avoir directement les mails dans "réception" uniquement.

Et d'appuyer sur "enregistrer les modifications" en bas de page.

Dans l'onglet libellés, il suffit de décocher la phrase "afficher en imap" en face de "important" pour que cette boîte à lettres n'apparaisse plus sur ton compte Gmail dans l'app mail de ta tablette.

Test effectué sur un air 2 sous iOS 9.0.2.

@caroline, si ton iPad de 2 ème génération est encore sous iOS 7, reste s'y mais s'il est déjà sous iOS 8, tu pourras le mettre à jour. Attends la prochaine màj d'iOS 9.1 qui arrivera en fin de mois ou à la sortie de l'iPad pro, en novembre.

Modifié par iaer

• 0

Ah !!! :blush: hihihi ou'ske j'ai marqué skitch ? :lol:

HS... Oui, jailbreakable mais nous attendons toujours l'outil... Peut-être pour 9.1 ?!

• 0

Oui ! Il y est sous Windows... Avec mes médocs, j'avais raté l'info !!! Mais de toutes les façons, je fais comme avec les nouveaux ios :  je ne me précipite pas dessus ;)

• 0

Merci MaVerick pour votre réponse bien détaillée.

je vais me risquer à suivre vos conseils mais cela me semble compliqué du fait que je n'y connais rien en informatique....

• 0

Tout se fait sur l'iPad ! Vraiment pas compliqué :)

si tu veux, tu peux enregistrer les photos. Ainsi, tu pourrais avoir les explications dans l'app Photos et faire les manipulations dans Safari. Tu passes d'une app à m'autre en glissant 4 ou 5 doigts ensembles sur l'écran.

• 0

Pour ma part sur la messagerie Apple je ne peux pas recevoir les mail de plus de 15 jours sur mon iPad avec une adresse iCloud. Toutes les tentatives d'appel technique ont échoué

ma solution j'ai chargé l'appli outlook pour iPad et tout est réglé je ne cache pas que je suis très déçu par Apple qui n arrive pas à faire fonctionner sa messagerie correctement...