Aller au contenu
  • 0
Phil38

Problème de mails depuis iOS9

Question

Bonjour,

Depuis la mise à jour iOS 9 je rencontre assez souvent le problème suivant avec l'application Mail, sachant que mon compte de messagerie (chez SFR) est configuré en POP pour la boite de réception.

1 - Sur l'iPad le mail et son contenu se téléchargent très correctement

2 - Dans Outlook sur mon PC le mail se télécharge aussi sans problème.

pour exemple :

post-75109-0-69495900-1443534591_thumb.jpg

3 - Mais ensuite le contenu du mail disparaît dans Mail

post-75109-0-19298600-1443534846_thumb.jpg

Ceci est très aléatoire et ne se produit pas pour tous les mails.

Avez-vous constaté cette anomalie ? Une idée sur la cause ?

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une idée sur la cause ?

iOS 9, of course.

Il est vivement conseillé d'attendre deux ans pour faire les mises à jour. :P

• 0

@iaer,

Je reçois mes mails selon deux cas de figure :

1 - Quand le PC éteint ou Outlook fermé je peux recevoir mes mails sur l'iPad. Ensuite, lorsque le PC est allumé et que j'ouvre Outlook je reçois ces mêmes mails dans Outlook.

Donc, en final, tous les mails arrivent dans Outlook.

2 - Si le PC est allumé et Outlook ouvert je reçois mes mails dans Outlook. Par contre je ne les recevrai plus dans l'iPad (ce qui me va très bien)

Ce système me permet de consulter ma messagerie sur l'iPad sans avoir besoin de brancher mon PC et d'ouvrir Outlook sachant que je ne conserve ensuite aucun mail dans l'iPad.

Si je passe en IMAP et sauf erreur de ma part les mails que je supprimerai dans l'iPad seront également supprimés dans Outlook. Ce que je ne veux pas.

• 0

@phil38, dépend de ta messagerie. Il est possible de configurer les "boites à lettres": - brouillons, messages envoyés, messages supprimés, archives. En allant dans l'app "réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte courriel/compte/avancé".

1- En imap, si ordi est éteint, tu peux recevoir tes mails sur la tablette et dès que tu ouvres ton pc tes courriels seront dans ton outlook mais ils ne seront plus "marqués" comme "non lu" sauf si tu ne les as pas lu sur l'ipad.

2- Oui mais en étant configurer en imap. Si tu t'es occupé de courriel sur l'ordi. Tu te retrouveras avec le même rangement sur l'app mail que sur outlook.

Avec quelques règles et la création de certains "boites à lettres" sur le serveur de ton compte courriel, il est possible que tu n'es plus aucun mail sur ton iPad et pouvoir les lires dès que ta tablette est connecté.

L'imap me permet d'accéder de n'importe où et sur n'importe quel appareil à mes courriels. 

Modifié par iaer

• 0

Merci @iaer pour ces précisions.

Un point dont je veux être certain :

Si j'ai le même mail dans l'application Mail de l'iPad (boite de réception) et dans Outlook et que je supprime ce mail dans l'application Mail, est-ce qu'il sera conservé dans la boite de réception Outlook ?

Je précise que cela concerne ma messagerie SFR tant dans l'iPad que dans Outlook.

• 0

@phil38, Je ne sais pas pour un compte sfr.

Mais sur un compte free, c'est non. Il va dans la corbeille par défaut mais il est possible de l'envoyer dans n'importe quelle autre boite à lettres. Et il est possible de configurer le temps de stockage des courriels dans la corbeille, avant l'effacement.

• 0

À propos de Mail, pourquoi les boîtes à lettres intelligentes créées sur Mac n'apparaissent pas sur l'iPad ?

• 0

Toutes mes boîtes à lettres sont créées sur Mac et apparaissent sur iPad. Sauf les boîtes à lettres intelligentes.