Aller au contenu
  • 0
Lamiel

Icône volume son qui disparaît

Question

J'ai un iPad Air, à jour

depuis une semaine, une bande avec un dessin de micro est apparue sur le haut à gauche de l'iPad et en même temps l'icône de volume est absente quand j'appuie sur les boutons correspondants.

de temps en temps, tout reviens dans l'ordre quand je redémarre mais pour quelques instants seulement.

incidents avant que le trouble n'arrive , l'iPad est tombé mais pas de très haut et j'ai fait l'avant dernière mise à jour.

J'ai titillé le bouton de l'écouteur, en vain.

j'habite loin des SAV, je suis encore sous garantie mais je préfèrerais éviter.

quel conseil me donnez vous?

merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Ton iPad étant sous garantie je te recommande de contacter le SAV Apple par téléphone.

S'ils ne peuvent t'aider à résoudre le problème ce sont eux qui se chargeront de faire récupérer ton iPad chez toi, de le réparer puis.de,te le,retourner. Tout cela à leurs frais.

Par contre, si ce n'est pas visible, évite de dire que l'iPad est tombé car la garantie ne jouerait plus.

Ceci étant des membres du forum, dont notre expert Confal44, peuvent avoir d'autres suggestions.

• 0

Bonsoir,

Est ce que l'ipad air réagit à la rotation?

Pour la réparation , pas sûr , plutôt un refurb ( reconditionné), donc ce ne sera pas votre ipad air qui vous a coûté une fortune si acheté neuf.

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir, Oui, il réagit tour à fait normalement à la rotation. 

je l'ai acheté neuf mais avec une remise conséquente chez un distributeur, car il avait une configuration atypique (128Go)

Merci

• 0

Bonjour,

Ton iPad étant sous garantie je te recommande de contacter le SAV Apple par téléphone.

S'ils ne peuvent t'aider à résoudre le problème ce sont eux qui se chargeront de faire récupérer ton iPad chez toi, de le réparer puis.de,te le,retourner. Tout cela à leurs frais.

Par contre, si ce n'est pas visible, évite de dire que l'iPad est tombé car la garantie ne jouerait plus.

Ceci étant des membres du forum, dont notre expert Confal44, peuvent avoir d'autres suggestions.

Bonjour,

Merci beaucoup, mais par moments, après un redémarrage en particulier tout redevient normal. Et si je pouvais corriger cela par le software?

• 0

Bonjour,

"Merci beaucoup, mais par moments, après un redémarrage en particulier tout redevient normal. Et si je pouvais corriger cela par le software?"

?  comprends pas très bien  , cette réponse.

Elément de réponse suite à une chute/

Le défaut que vous constatez apparaît lorsque l'ipad monte en température, cela signifie que la chute a endommagé votre carte mère au niveau d'une jonction de composant.

Elévation de température = dilatation d'ou rupture de  contact sur point de soudure

point de contact qui redevient normal lorsque  la zone est froide ( au démarrage par exemple)

Faites un test en insérant l'ipad dans un sac hermétique ,placez le au réfrigérateur pour abaisser suffisamment la température de l'ipad.

Constatez la survenue du défaut après refroidissement.

Est ce que le défaut mets plus de temps à se manifester?

Si c'est le  cas  alors SAV

Modifié par confal44