Aller au contenu
  • 0
Sinderella

Problème d'ouverture du Game Center

Question

Bonjour à tous ! Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème car depuis la nouvelle mise à jour iOS 9 je ne peux plus jouer aux jeux de ma tablette qui dépendent de mon Game Center qui lui meme ne veut plus s'ouvrir ni par le menu réglage ni par son icône d'application !!!! merci de votre future aide...

Messages recommandés

• 0

@sinderella, soit la bienvenue!

Ou de commencer par ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

• 0

Bonsoir et merci à tous les deux pour vos propositions...je les ai essayées toutes les deux et toujours rien...j'ai éteint et rallumé plusieurs fois ma tablette, rien à faire ! Et j'ai installé iOS 9 via la mise à jour et je viens seulement pour la première fois de mettre iTunes sur mon ordi ce qui fait que je n'ai pas encore de sauvegarde avant mon problème...en plus parfois apres de multiples tentatives d'ouverture d'un jeu, il finit parfois par bien vouloir s'ouvrir..je comprend rien...j'en ai marre car je tourne en rond et je perds un temps mémorable pour me détendre avec ma tablette...la haine ! Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse ! Bonne soirée et encore merci de vos réponses. Sindy 

• 0

Bonjour. Même pb que Cinderella. Le Game Center ne veut plus s'ouvrir, je n'arrive même pas à y entrer dans le menu réglages. Quelques rares jeux auxquels je jouent ne sont plus accessibles. Pourtant, je n'ai pas de problème sous MacBook... Des idées pour résoudre cela ???? Merci d'avance.

• 0

Est-ce que tous les 3 vous avez mis à jour depuis l'iPad ? Ou bien quelqu'un des 3 (sauf Sindy) a réalisé une restauration en 9.x ?

Généralement, lorsque que l'on saute de génération d'iOS (ici de 8.x en 9.x) il est grandement préférable de restaurer via un ordi équipé d'iTunes dernière version. Trop de choses changent pour une simple màj. Pas cool que ça vous procure autant de nuisances  :(

Est-ce que vous avez tenté de restaurer en 8.4.1 et vérifier si Game Center fonctionne ?

• 0

Je viens de mettre la dernière mise à jour iOS 9.0.2. Et toujours rien...c'est désespérant j'ai synchroniser sur iTunes...rien y fait j'ai restaurer même si c'était la même version pour voir et rien de rien...j'ai même dans les réglages réinitialiser tous les réglages !!!! Je sais plus quoi faire...est ce que en désespoire si je formate la tablette vous pensez que ça marchera de nouveau ? 

• 0

Bonjour à tous, même problème pour moi. J'ai tout essayé et rien nada. Double clique sur <home> et retrait des applis en memoire puis appui long sur home et le bouton d'allumage. Les  Maj sont faites  et Rien n'y fait impossible de jouer, les jeux bug et toujours impossible d'ouvrir Game Center. J'ai même reesignalisé les réglages et rien. 

Je suis à cours de solution possible.  Si quelqu’un aurait une solution, je suis preneur

• 0

Je viens de faire une restauration, remis mon iPad comme au premier jour puis tout réinstallé et et et rien à changé Game Center ne s'ouvre pas et les jeux bug dès leur ouverture. Là du coup j'ai plus de solution 

• 0

Je m'apprêtais ce matin à faire de même, la restauration comme au premier jour....je vois que ça sert a rien !!!! Mais que faire ???? Ce matin je le donne à un informaticien je vais voir s'il arrive à quelque chose....et vous tiendrai au courant...

• 0

@cantin & sinderella, un autre bug iOS 9... Il ne reste que la solution:

Ouvrir l'app réglages/général/réinitialiser/, appuyé sur "effacer contenu et réglages" puis de le configurer comme un nouvel iPad et de ne pas utiliser la restauration de votre  sauvegarde.

Modifié par iaer

• 0

Bonjour, j'ai déjà effectué l'effacement du contenu des réglages, j'ai fait cela dès le début etça n'a servi à rien. Je crois avoir tout fait, là du coup ?????????? Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenu 

merci

• 0

Tu me tiens au courant Sinderella  , si ton informaticien arrive à le dépanner .

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir contacter les programmateurs de Gamecenter pour leurs soumettre le problème 

• 0

Encore moi, je crois avoir du nouveau. J'ai lu plusieurs forum avec le même souci que nous et cela viendrai de la dernière maj 9.0.2 , certain ont des ralentissements et d'autres comme nous. Donc il faut souhaiter qu'il y ait un nouveau correctif, cela veut dire encore une autre maj . Je trouve qu'ils sont plutôt grave chez Apple 

• 0

@cantin, peut-être un problème de sauvegarde ou de certaines apps de jeux avec game center sous ios 9?

À voir si en créant un autre compte game center (@icloud.com) et d'essayer chaque jeux.

Est-ce un identifiant iCloud ou me que tu utilises sur game center?

• 0

J'ai déjà essayé iCloud dès le début du plantage et ce n'a rien donné. Actuellement je n'ai plus de solution, j'espère qu'Apple fera une maj pour corriger tous les prblèmes que pas mal d'utilisateurs ont sur iPad entre autre. 

Merci à tous pour votre aide

• 0

tiens moi les jeux sont hors games center ! téléchargés en gratuit sur AppStore !

Par contre le games center se montre à chaque fois et je dois l'annuler 

Supprimer le games center semble impossible !  Ou alors il faut "jaibreaker"  

aussi facile que de monter un meuble d'Ikéa .........!

Bref je l'annule chaque fois mais c'est casse-pieds !

Si quelqu'un a une solution ?