Aller au contenu
  • 0
Ganesh

Blocage suite a mise a jour IOS 9

Question

Bonjour

J'a voulu faire la mise a jour IOS 9 (par itunes)

Il y a eu un probleme lors de l'installation et on m'a proposéune restauration

Ca s'est fait correctement (apparemment avec IOS 9 puisque sur le clavier , a l'activation de la touche MAJ les lettres du clavier basculent en majuscules, ce qui ne se faisait pas avant)

On m'a proposé ensuite une restauration depuis icloud.J'ai choisi la date de la restauration, ca s'est chargé puis l'ipad a redémarré

C"est la que ca coince : l'ipad me demande mon code,me dit "actualisation terminée il ne vous reste que quelques étapes à effectuer",  me fait choisir mon wifi puis j'ai un écran blanc avec "mettre a niveau" en bas. Et la, impossible de passer a l'étape suivante : quand je passe mon doigt sur "mettre a niveau" rien ne se passe. Si j'éteins l'ipad je refais les memes etapes et ca rebloque. J'ai aussi essayé un appui simultané et sur les 2 boutons et c'est pareil :wacko: :angry:

Qui peut m'aider ?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci iaer. Si j'avais su que la mise a jour etait a risque je ne l'aurais pas tentée.

Mais ca ne marche pas chez moi (c'est d'ailleurs indiqué dans lelien que la manip ne marche pas vraiment)

J'ai fait une restauration de l'ipad en appuyant sur les 2 boutons une fois connecté a itunes

une heure plus tard quand tout a été fait, redémarrage de l'ipad qui a de nouveau le meme probleme

Je vais aller avoir a l'apple store si ils peuvent le remettre en route, sinon il finira en dessous de plat :wacko:

Mise a jour de 19h45 : j'ai quand meme voulu refaire un dernier essai avant de faire la queue a l apple store (on doit etre nombreux dans mon cas)

J'ai choisi de mettre une config d'ipad vierge plutot que celle de ma sauvegarde d'anat hier (quand j'avais chargé mon ipad puisque la sauvegarde se fait a chaque recharge). Et miracle ca a marché :D :rolleyes: :wub:

Bon si vous avez un ipad 3 et que vous avez 3 heures a perdre vousn'avez plus qu'a faire une mise a jour IOS 9 :blink:

Modifié par Ganesh

• 0

@ganesh, après que tu es configuré comme un nouvel ipad. As tu restauré ta sauvegarde?

Quel ios avais tu sur l'ipad de 3ème génération avan la mise à jour?

Avec quel version d'itunes as tu mis à jour ios et c'était sur un pc ou un ordi?

• 0

Pc en win 7 avec iTunes 12.3 ( dernière version)

j étais en iOS 7 avant la mise à jour

et la restauration de la sauvegarde faisait planter l iPad, toujours avec le même pb. Je l.ai tenté deux fois. Par contre en demandant la configuration vierge ça passait 

Modifié par Ganesh

• 0

Bonsoir,

@Ganesh, il n'est pas trop tard  pour revenir en arrière en installlant ios 8.4.1  qui est toujours signé par la poire.

voir sur  ipsw .me. En fonction de votre modèle.

installation provisoire en attendant que la version. Ios 9.1 sorte.

Modifié par confal44
  • Like 1

• 0

elle marche très bien. Je trouve safari plus rapide (avec iOS 7 j'étais passé à Chrome trouvant safari trop lent). Le clavier est nettement plus lisible. Je suis en train de recharger pour voir ce que ça donne en autonomie.

et j'ai aussi gagné de la place len faisant ce ménage involontaire. Car le dossier autre qu on ne sait pas supprimer a disparu. Comme toutes mes photos étaient sauvegardées avec Dropbox je ne vais rien perdre.

• 0

Mon problème est similaire. Je ne peux pas le transmettre via "CONTACT" en dérangement permanent.

Depuis plusieurs jours ma tablette mouline "VERIFICATION DE LA MAJ" après ma commande de màj proposée pour IOS 9.

Les procédures courantes de déblocage ne marchent pas (le bandeau "ETEINDRE" s'affiche en gris et ne réagit pas).

J'ai 87 ans et je suis un peu (!!!!) perdu.

Peut-être existe-t-il une soàlution.... pas trop compliquée ?

Merci

• 0

@alambrune, soit le bienvenu!

Quel est ton iPad?

Commençons pas ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.