Aller au contenu
lonestarr

iPad 16 Go = suffisant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question : 16 Go sur un iPad c'est suffisant ? Disons pour stocker principalement des applis iPad / iPhone (et surtout des jeux). Par exemple : combien de place prend le système ? Combien de place prend un jeu iPhone (type Doodle Jump ou Parachute Panic) ? Combien de place prend un jeu iPad (type Plants vs Zombie HD ou Flight Control HD) ?

Je suis clairement séduit par l'iPad, moi qui ne suis pourtant pas un fan boy d'Apple*, mais je me demande quelle taille de disque dur choisir. Les tarifs 3G sont clairement prohibitifs en France (sauf si Bouygues a la bonne idée de l'intégrer dans son offre ideo), donc la version Wiifi me semble suffisante...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,

lonestarr

* : (sauf autour des années 1995 avec les systèmes 7, 7.5 et 8, mais je n'ai jamais pu m'habituer à MacOS X)

Bon, en fait j'ai fait mes petites recherches :

Flight Control HD = 17.3 MB

Asphalt 5 HD = 232 MB

Zombieville USA HD = 19.5 MB

Near Orbit Vanguard Alliance HD = 166 MB

Backgammon HD = 20 MB

Minigore HD = 41.2 MB

Mirror's Edge for iPad = 110 MB

Plantes VS Zombies HD = 49.7 M

On va dire 50 MB en moyenne haute, et je dirai 5 MB pour des applis sans grosses ressources (donc négligeable).

Conclusion : 16 Go ça va si on met rien d'autre que des applis, des jeux (disons 100 jeux = 5 Go) et des mp3 (disons 5 Go aussi) et qu'on se réverve le reste pour les docs (3 Go c'est large pour de la bureautique, moins pour de l'image) et le système (j'ai lu : 2 Go maxi). Dès qu'on veut y coller des vidéos, là c'est une autre histoire et je pense que la version 32 Go permet de ne pas jongler tout le temps avec ses fichiers... 64 c'est clairement du luxe, ou alors pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans l'intégrale des séries HBO à porté de main (chose que je pourrais comprendre).

Évidemment tout ça c'est juste une idée vu que je n'ai pas encore la bête... Vos commentaires sont les bienvenus...

lonestarr

Pour tout ce qui est film musique... il faut passer au streaming. C'est ca l'avenir !

Moi j'ai 2 softs:

- AirVideo pour matter des video en streming depuis mon PC

- Vodobox iPhone Server pour matter la télévision en streming depuis mon PC

Si vous en avez un a me conseillé (de bonne qualité)

Donc pour moi ce sera le 16Go Wi Fi ou 3G