Aller au contenu
Sapo

iPad mini 4 : 1 ou 2 Go de RAM ?

Messages recommandés

La keynote est passée comme l'éclair sur l'iPad mini 4, sans apporter aucune précision, hormis le prix.

Si quelqu'un a une information sur le sujet, je suis preneur.

Merci

Impressionnant, cet iPad Pro, en effet.

Mais je fonctionne en couple, iPad 3+iPad mini, depuis des années. Si je change pour un iPad Air 2+iPad mini 4, je voudrais qu'ils aient la même RAM, pour supporter de concert les mises à jour.

D'où mon interrogation.

Les prix de cet iPad Pro me  sont apparus très corrects, du moins au-dessous de ce que je craignais.

Mais, pour lui, comme pour les autres iDevices, aucune indication de la RAM. Et si cet appareil n'a que 2 Go de RAM, je le déconseille. Il ne supportera pas plus de deux mises à jour.

@sapo, la première année ou je ne changerais pas la tablette.

Le matériel n'a pas évolué depuis l'année dernière que ce soit sur le mini 4 ou le pro par rapport à air 2. Et si on regarde les composants du smartphone 6s, tu te dis qu'apple n'a rien à faire de la tablette. Je ne te parle même pas du stylet et du clavier. J'imagine même pas une comparaison de la surface 4 qui est en approche. Microsoft doit bien rigolé ainsi que les autres concurrents.

Je l'aurais même pris à 1500 € si les composanst étaient les mêmes que le 6S.

Les prix de cet iPad Pro me  sont apparus très corrects, du moins au-dessous de ce que je craignais.

Mais, pour lui, comme pour les autres iDevices, aucune indication de la RAM. Et si cet appareil n'a que 2 Go de RAM, je le déconseille. Il ne supportera pas plus de deux mises à jour

Il semblerait que la réponse est 4 Go de Ram.......

http://www.igen.fr/ipad/2015/09/adobe-confirme-4-go-de-ram-pour-lipad-pro-92885

Merci, @Phil.

Je viens d'appeler le revendeur Apple de mon coin. Il m'a confirmé les 4 Go de RAM pour l'iPad Pro, mais il se renseigne pour l'iPad mini 4. :P

@sapo, je suppose 2 go pour utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités d'iOS 9.

En espèrant que le 6s est aussi 2 go car je pense le garder 3 ans , vu le prix en France.

Tu supposes juste, mais j'aimerais bien avoir confirmation. :huh:

Gag : ma cousine vient d'appeler Apple France. Ils n'ont pu lui confirmer la RAM de l'iPad mini 4.

Modifié par Sapo

@sapo, le mini 4 n'aura pas le "dis Siri" en mode "non recharger" car il faut que l'appareil est le coprocesseur m9.

Toujours pas de réponse à ta question mais macrumors vient de sortir un article comme quoi le 6s et 6s plus auraient de 2 go de ram.

Modifié par iaer

@sapo, ils supposent par rapport à ce texte:

L’iPad mini 4 tourne sous iOS 9 : le système d’exploitation mobile le plus intuitif, avancé et sécurisé au monde. Et si iOS 9 semble taillé sur mesure pour l’iPad, c’est tout sauf un hasard. Avec ses apps améliorées et ses nouvelles fonctionnalités comme Slide Over, Split View et Image dans l’image, il fait rimer productivité avec simplicité. Que vous souhaitiez consulter vos messages en répondant à des e‑mails ou créer une présentation tout en regardant un match, iOS 9 vous permettra d’exploiter l’iPad comme jamais.

Que tu trouves sur cette page.

Rigolons un peu :

Ce week-end, j'avais questionné Colossus, revendeur agréé Apple à Porto, pour qu'il me confirme la RAM de l'iPad mini 4. Réponse reçu à l'instant :

"O iPad Mini 4 só tem o espaço de armazenamento, ao contrário do iPad Pro, ainda não tem memória RAM." Soit, en mauvais français :

L'iPad mini 4 a seulement un espace de stockage, au contraire de l'iPad Pro, il n'a pas encore de mémoire RAM. :D  :P  :D

@sapo, un revendeur avec de l'humour!
Il semble que mini est 2 to.
http://www.igen.fr/i...go-de-ram-92982

Tu vas te régaler avec ce mini 4, c'est l'air 2 en 8" avec un écran magnifique. Toutes les nouveautés fonctionnent sur cette tablette.

Je me suis bien amusé mais il est vraiment trop petit pour mes mains, une impression d'avoir un smartphone.

Beaucoup d'apps ne sont pas encore compatibles avec slide view et beaucoup de chez apple.

Il est très fluide. Le "picture in picture" fonctionne très bien même en ayant ouvert des apps de jeux. Dommage qu'il n'y est pas d'apps "lecteur de vidéo"  qui soient compatibles avec cette nouvelle fonction.

Les slides over, view ou image dans l'image seront vraiment sympa sur l'ipad pro ou sur une tablette encore plus grande. Les dév pourrait aller plus loin avec ça, en nous proposant des ajouts de bureaux (comme sur os x) en plus avec des "slide view". Peut-être dans les prochaines màj d'ios et que apple ajoute de la ram sur les prochaines tablettes (4 go comme la pro).