Aller au contenu
chanson

la raison méconnue des arrêts intempestifs de l'ipad

Messages recommandés

J'avais constaté en juin dernier que mon ipad s'éteignait inopinément et tentait de se rallumer seul.

Comme j'habite au Burkina, j'avais attendu de revenir en congés en France pour le faire examiner par apple.

 

Aussi bien avenue de l'Opéra qu'à Nantes ou encore par téléphone et enfin chez un "spécialiste" apple, aucun technicien n'a été capable de trouver la raison de ce phénomène, tous me conseillant de racheter un autre ipad...(que j'avais acheté en 2013..)

 

En revenant au Burkina, j'apprends l'ouverture d'un revendeur apple à Ouaga, le premier et sans doute encore le seul au Sahel. J'y vais, je rencontre un jeune technicien burkinabé qui, après quelques minutes d'examen, me dit qu'il ne peut s'agir que d'une panne d'écran. Il me change cet écran, pièces et main d'oeuvre comprises, pour 75.000 FCFA (soit 112 euros).

 

Et cela marche parfaitement bien: que valent donc tous ces soit disant ingénieurs et techniciens d'apple face à cet admirable jeune débrouillard qui mériterait de devenir chef de service technique avenue de l'Opéra ? à moins que ces prétendus techniciens n'aient comme unique consigne d'inciter les utilisateurs à jeter ce qui ne marche plus et à racheter dès que possible ?

 

Si vous passez par Ouaga, venez y faire réparer votre ipad, vous serez bien mieux servis qu'en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chanson, pourrais-tu demander à technicien si l'iPad mini 4 à 1 ou 2 Go de RAM ?

 

Questionnés, Apple Portugal et Apple France n'ont pas su répondre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×