Aller au contenu
Maminou

Synchronisation de mes contacts entre iPad Air et iPhone 5C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis perplexe ! Si j'ajoute un contact sur l'iPad, il aparait sur l'iPhone sans que j'ai besoin de rien faire, mais dans l'autre sens, impossible !!! Mes deux appareils ne se parlent pas par bluetooth (alors que j'ai bien activé bluetooth sur les deux) et la synchro via iTunes ne donne rien non plus.

Au final, mes contacts sur iPad ne sont jamais à jour :(

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir des contacts identiques ? J'ai beau chercher dans le menuel et les aides, je ne trouve pas. Normalement, ça devrait se faire tout seul !??

merci d'avance pour vos conseils

Sur ton iPad, comme sur ton iPhone :

Réglages/iCloud : vérifie que ton compte iCloud s'affiche.

Puis tu actives toutes les applications dont tu veux qu'elles se synchronisent, les mêmes sur les deux appareils.

Sur ton iPad, comme sur ton iPhone :

Réglages/iCloud : vérifie que ton compte iCloud s'affiche.

Puis tu actives toutes les applications dont tu veux qu'elles se synchronisent, les mêmes sur les deux appareils.

Mais ça, je l'ai fait depuis le début ! et vérifié 10 fois .... Les notes, le calendriers, les photos, tout ça se synchronise tout seul mais les contatcs se synchronisent à sens unique (iPad vers iPhone)

Et aussi : avec quoi synchronisais-tu pour le moment ? Il faudrait peut-être désactiver, après, cet ancien mode de fonctionnement.

??? j'ai rien fait M'sieur ! c'est eux qui font ça tout seuls comme des grands !

Le mystère s'épaissit

La situation se complique.

Sur ton iPad, tu as fermé les applications en arrière-plan ? Et fait ensuite un reset de ta machine ?