Aller au contenu
Jakin59

Pdf dans iBooks

Messages recommandés

Bonjour à tous, et toutes,

Pour mes besoins personnels, j'ai mis des PDF dans iBooks (consultation de tarifs), y a-t'il un moyen depuis iBooks de les envoyer par mail ?

Sinon comment puis-je faire ?

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa..

A+

Jakin59

En effet, ce n'est pas possible directement, et il semble que l'on ne peut même pas effectuer un drag n'drop depuis Ibooks pour un document d1 ou 2 pages. je me demande si l'on ne peut pas récupérer le PDF via une autre application et la transférer ensuite. Des experts du forum devraient pouvoir apporter des précisions et peut-être une solution.

Sans expertise avérée mais par expérience :) :

Ouvrir dans goodreader (dans safari, il suffit de taper "G" au début de l'adresse pour télécharger le pdf dans Goodreader...)

Puis par "manage" de ce logiciel, choisir le pdf à exporter, et choisir iBooks pour le recevoir...

Et il arrive dans la bibliothèque

@Chti : ta technique marcherai, si (et c'est la que tout va mal :)) le PDF était sur internet. Or, ici, le PDF se trouve dans l'application iBooks, donc on ne peut pas l'importer dans GoodReader.

Il y a toujours la possibilité de faire un imprime écran .... (home + power) puis d'envoyer l'image par mail.

Bonjour le travail si le doc. PDF "pèse" 70 pages ( une revue par exemple ) :lol:

Modifié par namies

Merci de vous intéresser à mon problème, on m'a conseillé de charger les PDF via Dropbox dans PDF Reader ou PDF ReaderPro.

Je ne connais aucun des ces programme, que pensez-vous de ces 3 logiciels, et pensez-vous que c'est une solution.

Merci de votre réponse,

A+ :/

Je te conseil DropBox et GoodReader.

DropBox te permettra de faire des transferts entre ton ordinateur et l'iPad facilement (en fait, tu as le droit de mettre 2go, et tous les ordinateurs/iPad/iPhone/Android /... connectés à ce compte DropBox aura le contenu de ces 2go).

GoodReader est une application "géniale". Elle remplace le gestionnaire de fichiers. Elle permet entre autres de faire des dossiers, de classer ses documents, de lire les documents (dans la limite de ses limites), d'importer via USB (et iTunes), via DropBox, via des serveurs.

Elle permet aussi d'envoyer ces documents par mails.