Aller au contenu
Jarodsan

Drive - Pb de fichiers en mode hors connexion

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Je rencontre des problèmes sur des fichiers normalement consultables en mode "hors connexion" qui "disparaissent" du menu  Hors connexion sur l'application Google Drive sur Ipad air.

Ce comportement des plus étranges est-il connu (après recherche, je n'ai pas trouvé de cas similaire) et surtout comment le résoudre ? 

Je m'explique:
Les fichiers présents en hors connexion (épinglés) disparaissent de manière aléatoire aussi bien lorsque l'ipad utilisé est connecté ou en mode avion quand on entre/sort du menu Hors connexion.
Tous les types de fichiers (pdf, docs sheets, ppt, etc.) sont concernés.
Les ipads sont récents (IOS v8.3 et v8.4) et la dernière version de Drive est utilisée (v4.0.1).

Ce qui a été testé:
  • Ipad connecté en wifi, lorsque je vais dans le menu "hors connexion" et que je lance une recherche d'un fichier qui avait été "épinglé" (donc consultable en hors connexion) mais qui est absent/disparu du drive il apparait bien dans les résultats de la recherche et avec la petit icone "épingle".
Je suis ensuite sorti du module recherche et le fichier est réapparu comme par magie dans le menu "hors connexion".
  • Ipad en mode avion, lorsque je vais dans le menu "hors connexion" et que je lance une recherche d'un fichier qui avait été "épinglé" mais qui est absent/disparu du drive en tapant les premières lettres du nom du fichier certains fichiers apparaissent dans les résultats de la recherche.
Une fois que le nom du fichier a été saisi complètement, un msg indique "Aucune  connexion internet" et aucun résultat ne s'affiche.

Serait-ce un pb au niveau du "cache" ? Si oui comment puis-je le vérifier ?

Merci par avance à ceux qui auront le courage de tout lire  ;) mais aussi et surtout à ceux qui auraient une piste  :rolleyes: !!!

@jarodsan, fait une sauvegarde de tes fichiers sur une autre app comme documents readdle.

Déconnecte toi de ton compte google sur l'app, supprime l'app de la tablette et fait ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Au redémarrage de l'ipad, télécharge l'app et reconnecte toi.

Modifié par iaer

@iaer, merci déjà pour ta réponse  ;)

Je fais parti d'un groupe de support IT et les pb de fichiers qui disparaissent du mode hors connexion du Drive concerne une soixantaine d'ipad de commerciaux ce qui rend ta proposition quasi irréalisable.

Ceci dit, le Google Drive a été installé via le MDM Méraki, je me demande si au final il y aurait une relation avec ce mode d'installation.

En tout cas et pour suivre ta piste, je vais déjà désinstaller l'appli de notre Ipad, réinstaller le Drive directement via l'AppStore et relancer une batterie de test.

Le souci étant que la disparition des fichiers se produit de manière aléatoire.

Modifié par Jarodsan

@jarodsan, je suis un simple utilisateur de l'ipad. Je n'ai aucune expérience sur la gestion et l'administration d'un parc de tablettes surtout avec ce genre de logiciel.

Ayant peu de place sur le smartphone (16 go), je me limite en apps. J'ai sers donc d'apps comme goodreader pour me connecter à d'autres cloud que iCloud sans avoir les apps d'installer.

Bonjour à tous,

Juste un petit retour en passant:

Depuis que j'ai désinstallé l'application Drive (installé via Meraki) et réinstallé l'appli via l'AppStore je n'ai pas réussi à reproduire le pb.

Je poursuis cependant les test..!

Wait & see

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.