Aller au contenu
  • 0
Mimisis

Mon iPad Air se déconnecte toutes les deux minutes depuis que j'ai téléchargé weblockqui supprimr les pubs

Question

Bonjour,

quelque chose ne va pas avec la connexion wifi de mon iPad depuis que j'ai téléchargé cette app, il ne cesse de se déconnecter , se connecter ...

Il y a aussi une option dans wifi ´ renouveler le bail' ? 

Merci de votre aide

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tout a l'air de fonctionner, vos conseils m'ont été très utiles et je suis bien contente d'être sortie de cette zone de turbulence qui a bousculé mes habitudes

grâce à vous, encore merci

• 0

Oui, grand merci à lui et à toi de m'avoir indiqué ce tuto très clair, en fait mon problème s'est précisé, la non connexion est sélective, je m'explique , je tape dans Google le nom d'un produit, disons des croquettes pour chien, selon le site sur lequel je clique dans la liste de marchands proposés , j'obtiens, ou pas la connexion, soit safari me donne l'adresse soit il y a écrit que safari ne peut pas ouvrir la page car il n'y a pas de connexion alors je reviens sur la page avec toute la liste , je clique sur l'adresse suivante et oh miracle j'obtiens la page sans avoir fait quoi que ce soit pour reconnecter l'iPad qui n'a donc vraisemblablement pas été deconnecte

je ne sais pas si je me suis exprimée clairement ? Ça ressemble à un adware ? L' iPad sélectionne les sites sur lesquels je peux commander et ne me laisse pas accéder aux autres, je parle bien sûr de sites extrêmement connus rien de bizarre, les animaleries classiques et c'est pareil pour tout

qu'enpensez vous ?

• 0

@mimisis, que le google a une bonne mémoire.

As tu essayé un autre moteur de recherche comme duckduckgo?

Sur le forum tu trouveras quelques solutions pour le nettoyage l'app safari. Avec l'app cab mobile tu auras d'autres solutions pour une navigation "safe", en attentant l'extension anti-pub sur l'app safari avec ios 9.

Puis la solution des proxys... C'est bien si c'est un proxy de confiance ou soit auto-hébergé surfont site ou sur ton nas perso.

• 0

@iaer, j'ai regardé dans le forum mais je n'ai rien trouvé concernant le nettoyage de safari, est- ce que nettoyer l'app safari = réinitialiser safari dans réglage ?

d'autre part, tu me conseilles de prendre duck duck go comme moteur de recherche, je suppose que il faut aussi aller dans réglages pour ça ?

j'ai regardé les explications sur le navigateur de recherche icab et je me demande si il est pas un peu trop compliqué pour moi : il ne faut surtout pas que j'aie des choix à effectuer car en général je ne comprends pas les termes de la question et donc je ne sais pas quoi choisir, c'est mieux quand tout se fait tout seul ( je ne connais pas grand chose en informatique en général et en ipad en particulier )

oublions la solution des proxys , je ne sais même pas ce que c'est

le programme est  : 1 - nettoyer safari, très important mais comment ?  2 - choisir duck, et  3 - peut-être icab (ou pas )? à ton avis ?

merci de bien vouloir m'aider

• 0

@mimisis, c'est que tu n'as pas bien chercher.

Regarde dans cette discussion:

http://www.forumipad.fr/topic/10467-virus-ams1-ib-sur-mon-ipad/page-1?do=findComment&comment=95970

La réponse de @phil38 et si tu veux aller plus la mienne en fin de discussion.

L'app icab mobile est un navigateur encore plus configurable que Mozilla Firefox sur ordi.

Pour le moteur de recherche de safari, il est possible de le modifier dans l'app reglages/safar/moteur de recherche et il te suffit de sélectionner duck.

Sur le web, tu peux te renseigner sur un autre qui se nomme qwant que tu pourrais mettre en favoris.

• 0

maintenant, j'obtiens seulement : safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus

j'ai effacer toutes les données de safari, j'ai mis duckduckgo mais ça ne change rien, je ne peux plus accéder à rien via safari mais la boite mail fonctionne par contre si je clique sur un lien dans un mail, safari ne va ouvrir la page correspondante comme il le ferait normalement

merci pour le lien, je vais le consulter via le portable et je croise les doigts

• 0

oui bien sur sapo, vive la diversité des opinions, la pensée unique c'est le fascisme, un peu de tolérance et de générosité, de compréhension ...

iaer, mille merci, j'ai appliqué les instructions de phil38 (et pour ça, j'ai dû chercher où se trouvent les deux boutons concernés) et la navigation est revenue normalement, je me sens mieux, ouf , je croyais qu'il était "mort" 

je vais regarder ce qu'est qwant, merci

• 0

eh bien cela me semble une bonne idée, je mettrai qwant en favori ( mais d'abord, je dois apprendre comment on crée un favori, j'ai l'ipad depuis presque un an mais ...)

c'est important que le moteur ne décide pas à ma place en m'empêchant d'accéder à des sites

mais plus important encore c'est que les sites ne puissent pas me "reconnaitre" , pour reprendre l'exemple des croquettes pour chien, entre vendredi et dimanche, le prix des crocs qui m'intéressaient a augmenté de 5 euros, je t'explique, j'ai consulté le site et choisi les croquettes simulant une commande pour avoir le mode de livraison mais comme je ne voulais pas que les croquettes trainent à droite et à gauche pendant le week end, les croquettes ne doivent pas être exposées à la chaleur, je n'ai pas finalisé la commande, j'ai préféré attendre le dimanche soir et là le paquet avait augmenté de 5 euros, m'en fous, j' ai commandé une autre variété qui n'avait pas changé de prix, sur deux paquets ça aurait fait quand même dix euros de plus juste parce que le site savait que je voulais ces croquettes-là, (sapo, tu parlais d'honnêteté, qu'en est il de celle de ce site créé par des vétérinaires ?)

donc comment faire pour pour ne pas laisser de traces car alors ils augmentent le prix des produits qui t'intéressent ?

• 0

iaer, mille merci, j'ai appliqué les instructions de phil38 (et pour ça, j'ai dû chercher où se trouvent les deux boutons concernés)

Il.y a dans Safari un onglet Guide de l'iPad qui, apparemment, n'est pas consulté par grand monde... Car l'une des premières choses que l'on trouve c'est la description de l'appareil.

http://help.apple.com/ipad/8/#/iPad9940e497

• 0

Phil, encore faut il le trouver cet onglet, on le lit pas par ce qu'on sait pas ou il est tandis que si il y avait dans la boîte de l'iPad un livret en papier, ça aiderait, j'ai mis ton lien dans les favoris, merci

en ce qui concerne qwant je l'ai mis aussi dans les favoris seulement il sert pas à grand chose par ce que quand je l'utilise le clavier est le même que lorsque je tape ce message, il y a une touche ´  retour' en gris alors que si c'est safari et Duck cette touche est en bleu et il y a écrit dessus se connecter, mais peut être que c'est ma faute, j'ai mis qwant en favoris au lieu de mettre qwant mobile ...

je vais recommencer, je l'ai mis aussi en favori sur mon MB 

• 0

Ce n'est pas si simple, mes recherches sont ´pilotees' impossible d'obtenir qwant mobile ... Et j'ai en favori la version bêta de qwant, n'y aurait il pas une version stable ? Duck donne plutôt des résultats en anglais, un moteur français c'est plus pertinent pour nous

• 0

Iaer, aux grands maux, grands remèdes , j'ai téléchargé iCab, de toute façon, je ne connaissais pas si bien que ça safari puisque j'ignorais qu'il proposait l'onglet dont a parlé Phil 38

'Mais le moteur de recherche est Duck , qwant est dans mes favoris safari donc si je veux utiliser qwant avec iCab je dois le mettre dans les signets de iCab , correct ? 

'Sinon, y a t'il une version stable de qwant, Duck ne propose que la beta

merci

• 0

@mimisis, l'app safari est facile que l'app icab.

Tu devrais lire le lien poster sur le dernier message de @phil38.

À partir de l'app l'icab tu peux importer tes signets de safari.

Le web étant en grande majorité en anglais.

Pour qwant, voici de la lecture:

http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

• 0

oui bien sur sapo, vive la diversité des opinions, la pensée unique c'est le fascisme, un peu de tolérance et de générosité, de compréhension ...

... à chacun sa générosité et sa pensée unique  :lol: