Aller au contenu
  • 0
Migou

Wifi - Wpa

Question

Bonjour !

J'espère que j'ai bien cherché partout ailleurs avant de poster ce message, je n'ai pas trouvé de réponses par google non plus...

Voilà : j'ai activé le WIFI sur ma box, mon ordi et mon téléphone portable sont reliés au WIFI avec une clé WPA (TKIP) de 60 caractères, tout fonctionne bien.

J'ai acheté un IPAD MINI, et je voudrais donc me connecter en WIFI avec ce même code : quand je choisis le nom du réseau, je ne peux pas mettre de code plus long que 32 caractères... 

Je n'y comprends rien... Est ce que je vais être obligé de ré initialiser mon code WIFI de la box et d'en choisir un plus court ? Mais du coup je vais être obligé de changer le code sur mon ordi + téléphone...

Merci pour vos réponses !

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

:D Etrangement j'ai retenté d'entrer la clé, en tournant la tablette et là c'est passé, j'avoue n'avoir rien compris mais j'ai évité d'appeler le SAV c'est déjà ça...

J'avais pourtant essayé d'entrer la clé et au bout d'un certain nombre de caractères, les lettres ne s'affichaient plus pour devenir des points, donc je me disais que ça bloquait mais là non j'ai fait "rejoindre" et c'est passé...

Désolé pour mon post  :wacko:

• 0

C'est une FreeBox

je ne me souviens pas avoir vu WPA2 dans l'interface de gestion de ma box (?)

je vais appeler le SAV d'APPLE demain matin (j'avoue que j'ai la flemme de tout changer)

• 0

+1 

je fais ça dans Notes... Ça me permet de vérifier si je ne me trompe pas dans les caractères/majuscules/minuscules et comme le dit Confal', un copier/coller nous prévient d'éventuelles erreurs de frappe :)

• 0

Pour info, cette astuce ne fonctionne pas dans tous les formulaires du web. Certains envoient sur le site chaque caractère individuellement après sa frappe pour embêter les paresseux  :D  

• 0

@maverick, il y a des apps comme 1password qui font ça très bien. Ou encore le trousseau sur icloud mais celui-ci, je n'y connais pas grand chose. Je ne l'ai pas activé sur mes idevices.