Aller au contenu
charleon

Itunes s'ouvre sans arrêt

Messages recommandés

Bonjour à tous les pommés du petit matin  :lol:

Bon, on arrête de rigoler, car chaque fois que j'utilise ma télécommande Apple TV pour une raison ou une autre, itunes s'ouvre pour me jouer une chanson  et c'est assez pénible  :ph34r:

J'ai parcouru quelques forums, mais les solutions proposées ne fonctionnent absolument pas,  ni à moi, ni à d'autres.  :D

Même problème. Résultat : je n'utilise plus l'Apple TV.

La télé est au rez-de-chaussée, le Mac à l'étage.

Ma télécommande est celle de l'Apple TV.

1-Je n'ai pas de possibilité de désactiver l'infrarouge (pour autant que j'en ai un)

2-La télécommande de l'Apple TV n'est pas jumelée à mon ordi.

@iaer

Comme pour Sapo, la télécommande est celle en alu de l'Apple TV  :mellow:

... et mon Bluetooth n'est pas activé.

Par contre, je peux démarrer ou arrêter une vidéo avec la télécommande en question sur le Mac  ;)

... Et l'activation et la désactivation de l'infrarouge n'existent pas non plus dans mes préférences système  :ph34r:

J'ai remarqué que pas mal d'articles d'aide de l'excellence d'Apple datent de Mathusalem  :lol:

Modifié par charleon

@iaer

OK c'est désactivé et effectivement la télécommande n'agit plus sur l'ordi  :wub:

Par contre, je ne peux plus maintenant télécommander certaines choses sur l'ordi  :lol:

C'est vraiment dommage que l'excellence Apple n'aie pas prévu cette désactivation en options pour seulement certaines applis... comme par exemple iTunes, sachant très bien que c'était un problème récurrent  :P

Quelques lignes de code auraient suffi... oui c'est vraiment dommage, qu'Apple excelle en truffes de tous poils pour programmer son OS   :rolleyes:

@sapo, il existe déjà deux versions d'apple tv 3, la A1427 et la A1469.

Un peu plus d'un mois, peut-être... Vers le 25 septembre!

@charleon, je n'ai pas de lien direct avec cupertino... Il doit bien avoir un moyen en passant par le terminal avec une ou deux lignes de commandes.

Modifié par iaer

@sapo, oui, avec une pré-commande le 18 mais ce ne sont que des suppositions.

Une keynote que je suivrais avec attention car je dois changer mon smartphone cette année.

Et moi les deux iPad. :unsure:

Pour autant que l'iPad mini 4 ait 2 Go de RAM. Sinon, je garde mon matos encore un an.

@sapo, les deux... Pourquoi pas qu'un seul puis attendre si la version air plus sort avec un écran 12" ou 13"?

L'ipad min 4 ème génération aura 2 go comme le l'iphone 6S ou 6S plus. C'est ce dernier que j'attends si les fonctions slide over, salit vie et image dans image de l'ios 9 seraient utilisables même si je le trouve trop grand. Pourtant dès que je peux, je le manipule dans un apple store.

@charleon et sapo, avez vous essayez l'app remote avec vos ipads pour commander l'apple tv?

@charleon, celle-ci peut aussi commander ta bibliothèque itunes sur os x.

Je l'ai testé sur une apple tv de 3 ème génération, le model A1427... 

Modifié par iaer

L'iPad Pro sera certainement une merveille, mais je n'en vois pas personnellement l'usage.

Remote+Apple TV ne fonctionne que pour la musique. Hors, j'ai une installation Sonos pilotée à partir des iPad.

@iaer

Concernant l'Apple remote j'ai installé ça le lendemain de l'achat de l'Apple TV  après avoir essayé de rentrer un titre  avec les flèches pendant environ un quart d'heure  :lol:

@sapo, non, l'app remote te servira comme une télécommande pour l'Apple Tv ainsi que pour la bibliothèque partagée si tu en as configuré une.

L'audio de l'Apple Tv dépend de ton branchement. Le mien est en hdmi sur un switch car mon lcd n'a que deux ports. Ce switch est connecté à un 5.1. Je suppose que c'est la même pour les sonos mais je n'ai pas le matériel pour tester. Pour l'audio de l'ordi dépend de tes choix (casque, 2.1, enceinte bluetooth, etc...).

Il faut simplement que les appareils soient sur le même réseau wifi et de "configurer le partage à domicile".

Voici une vidéo en passant par "ajouter un appareil". J'ai utilisé une autre méthode en configurant la bibliothèque partagée ce qui me permet de me servir de l'app remote sur l'ordi.

Il arrive quand tu coupes le réseau sur ta tablette ou sur le smartphone que tu sois obligé de te servir de la télécommande de l'Apple  Tv pour retrouver les icônes sur l'app remote et même de reconfigurer l'app remote dans certains cas. C'est peut-être mon Apple TV qui n'a pas trop aimé mes bidouillages.

Je l'ai testé en ayant les dernières màj sur mes appareils. N'ayant pas d'appareil sous iOS 7, je n'ai pas pu les tester.

La dernière version de l'Apple Tv, le modèle A1469, permet ceci.

@charleon, l'app remote s'est améliorée et maintenant tu peux te servir du clavier.

Modifié par iaer

@charleon, l'app remote s'est améliorée et maintenant tu peux te servir du clavier.

Oui bien sûr c'est d'ailleurs tout son intérêt, ça n'a rien à voir avec la télécommande et les flèches  :wub:

J'ai un switch 5.1 aussi pour le son ( un Hd Audio Rush - Prevision)  ;)

@charleon, sympa... Mais le mien, c'est un simple switcher hdmi qui a deux sorties audio (coaxial et optique).

C'est l'iMac qui aurait besoin d'un bon petit dac avec deux petites enceintes de monitoring actives.

Modifié par iaer