Aller au contenu
cherchetout

Conseils : applications gratuites en français.

Messages recommandés

Bonjour.

Ma question est vaste mais vos réponses m 'apporteront une sélection épurée.

Actuellement , j'aimerais connaître les meilleures applications gratuites en français à télécharger sur i pad et concernant les domaines suivants :

Physique , Astrophysique , Histoire , Religions , Voyages et paysages.

Je suis également preneur de vos suggestions dans d'autres domaines culturels .

Autre interrogation :

les applications à télécharger sur i phone et sur i pad sont elles identiques ou spécifiques ?

Par avance je vous remercie de vos réponses.

Je pense que concernant le palmarès des applications gratuites tu as intérêt à regarder sur le Web  ;)

Par contre, sur le forum certains ont peut-être des applications qu'ils aiment dont ils feront part  :rolleyes:

Me concernant, la plupart des meilleures applications que j'ai sur mon iPad sont payantes.

Mais que veut dire payant? Si on a une application qui tient la route pour le prix d'un croissant chaud il ne faut pas hésiter.

@sapo

Moi j'ai la Bible des Dessous Coquins mais il y a de la pub pour les jeans sans arrêt… il va falloir que je prenne la version payante :lol:

@cherchetout, Wikipedia et Google earth.

@charleon & sapo, sinon pour vous, un documentaire en 4 volets, juifs et musulmans: si loin, si proches. C'était sur Arte!

@charleon & sapo, sinon pour vous, un documentaire en 4 volets, juifs et musulmans: si loin, si proches. C'était sur Arte!

Vu deux fois. Génial et irritant.

Pour répondre à la dernière question : souvent il y a une version iPhone et une version HD spéciale iPad...

J'aime bien Sky Safari qui permet de comprendre le ciel nocturne au dessus de notre tête, ou celui d'ailleurs. Quand je l'ai obtenue, elle était gratuite.

j'ai aussi Larousse, que j'ai achetée lors d'une promotion. Celle-ci est compatible autant pour l'iPhone que pour l'iPad ; à mon avis à l'intérieur il y a les deux versions. Il y a les noms communs et les noms propres. Plein d'explications historiques dans la plupart de ces derniers.

@cherchetout, Wikipedia et Google earth.

Je n'ai pas la télé mais par Internet je ne regarde quasiment que Arte et ses documentaires. Par contre, j'ai raté celui-là  :huh:

... Et pour en revenir aux applis gratuites, j'utilise souvent wikipanion pour avoir accès à des tonnes d'articles sur tous sujets (Wikipedia avec une interface plus agréable et un système de signets bien pratiques)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.