Aller au contenu
charleon

Ouvrir un lien d'email dans Safari mais ....

Messages recommandés

Bonjour à tous  :P

J'explique la situation (sur Mac):
Dans mes préférences j'ai paramétré l'ouverture de Safari avec "les fenêtres de la dernière session" car j'aime retrouver les onglets qui étaient en cours.

Mais si je clique un lien internet à partir d'un email AVANT que Safari ne soit déjà ouvert, une fenêtre Safari (et une seule) s'ouvre avec uniquement un onglet sur le site en question  :blink:

Dans ce cas de figure, on n'a droit qu'à la page du lien et je dois aller dans l'historique pour rouvrir une nouvelle fenêtre de l'ancienne session. Si jamais je ferme la fenêtre du lien avant cette manoeuvre, quand je rouvre à nouveau Safari je me retrouve donc avec un seul onglet (celui du lien en question) puisqu'elle devient elle-même la "fenêtre de la dernière session"  :angry:

Bien entendu, si j'ouvre Safari avant Mail le lien va ouvrir un onglet supplémentaire tout simplement.

D'où ma question: 
Comment faire pour que l' url s'ouvre dans la fenêtre de l'ancienne session Safari (à droite des premiers onglets ou dans une fenêtre supplémentaire) sans être obligé d'ouvrir Safari avant Mail ?  :ph34r:

Merci d'avance pour vos réponses  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, c'est ce que j'ai par défaut!

Pourrais tu poster une impr/écran des onglets général et onglets?

Salut iaer  :)

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux voir. A priori je ne vois pas ce qu'on peut changer dans les paramètres pour résoudre le problème.

Est-ce que tu pourrais faire un essai chez toi, c'est-à-dire ouvrir un lien à partir d'un e-mail quand Safari n'est pas ouvert, après y avoir laissé des onglets à la précédente fermeture ? Merci d'avance.

post-80894-0-08276400-1439223090_thumb.png

post-80894-0-10191200-1439223127_thumb.png

@charleon, oui, c'est ça. Je me souviens plus comment j'avais créé ton bugue mais c'est bien en modifiant sur deux onglets que la chose se passe. Je testerai ce soir en rentrant.

Je suis enfin rentrée... J'utilise une autre version de safari que la tienne, la 8.0.7.

Pas de solution..

Si je clique sur le lien du courriel:

• L’onglet s’ouvre à la suite des autres quand le navigateur safari est « quitté » ou « réduit » dans le dock.
  • La page s’ouvre seul quand le navigateur safari est « fermé » dans le dock et après ne permet plus le fonctionnement de la phrase ci-dessus même si on quitte safari.
Modifié par iaer

Merci iaer

A priori ma version est ancienne je pensais que la mise à jour se faisait automatiquement.

Mais peut-être c'est par ce que je suis toujours sur Mavericks  :rolleyes:

Modifié par charleon

@charleon, je crois bien mais sinon dans l'app préférences systèmes/app store, tu y trouveras quelques réglages pour les màj.