Aller au contenu
graigolin

Recevoir des alertes pour sms reçus sur iPhone sur iMessage de l'iPad

Messages recommandés

Bonjour, j ai un iPhone et un iPad. Existe t il un moyen d être alerté par iMessage sur l iPad quand on reçoit un sms sur son iPhone  provenant d un Samsung par exemple ?

Merci 

@graigolin, soit le bienvenu!

Si tes idevices sont sous iOS 8.1 au minimum, il n'y a pas de problème.

Ouvre l'app réglages/messages/transfert de sms et active le nom de ta tablette. Je ne sais plus si sur la tablette, il faut sélectionner le numéro de ton iPhone dans l'app "réglages/message/envoie & réception/vous pouvez être contacter...".

Merci pour cet accueil et cette réponse. C était bien configuré comme ca. Je reçois tous les iMessages sans probleme sur l iPad et sur l iPhone. mais quand je reçois un sms sur l iPhone je n ai rien sur iPad. Je crois que c est normal de ne pas recevoir les sms mais peut on au moins être averti qu on en a reçu un sur l iPhone ? 

Ah oui, j ai lu sur le lien (merci :) ) qu en fait il ne faut pas seulement iOS 8 sur l iPad mais aussi sur l iPhone

du coup, ce ne serait possible qu avec un iPhone qui permette d installer iOS 8 c est ca ? 

@graigolin, oui, voici la liste du matériel compatible. Donc pour ton 4 ce n'est pas possible...

Modifié par iaer

@graigolin, cette page, te servira à identifier ta tablette.

Donc un ipad mini 2 space gray 16 go wifi modèle: A1489, qui lui est compatible avec cette fonction.

Modifié par iaer

Quand je veux discuter depuis iPhone ou iPad avec des amis qui n'ont pas un iBidule, j'utilise Kik.

Cette app ressemble à un iMessages rudimentaire, mais l'avantage : même genre de notifications et surtout compatibilité toutes marques... J'ai même 2 comptes, un pour mon iPhone, un pour mon iPad. Un de mes interlocuteurs a fait pareil sur sa tablette et son mobile, et nous avons initié une discution à "4"  :lol: Ainsi, nous communiquons super facilement depuis n'importe quel support. Y a que le Mac qui n'en veut pas  :(  :lol:

Vieux cochon !

Je viens de lire les avis sur Kik. Idéal pour draguer les minettes à peine pubères. :huh:

Je ne viens pas assez sur ce forum. 

Voila une tres bonne astuce (sms via message sur IPad, pas KIK), que je viens de paramétrer sur l'IPad 2 et mon iPhone 5S. Ca marche mais un point de détail me gêne : si j'efface un sms sur l'iPad, il reste sur le téléphone. Par contre le signal (point rouge) de message non lu semble synchronisé lui. 

Modifié par Altoub