Aller au contenu
  • 0
ass2jok

Affichage d'une page consultée précédemment au hasard

Question

Bonjour tout le monde,

J'avais besoin d'aide à propos d'un petit bug quelque peu agaçant : lorsque je vais sur safari sur mon iPad Air 2 (IOS 8) et que je tape deux fois sur la touche du menu pour fermer mes applications, je remarque que safari m'affiche, dans le menu des applications ouvertes, des pages que j'ai consultées il y a quelques minutes ou même parfois d'il y a plusieurs mois. Puis lorsque je reviens sur safari dans les applications ouvertes après avoir fermé les autres, l'image affichée d'une ancienne page disparaît et je reviens à la page dans laquelle j'étais entrain de naviguer normalement.

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, mais donnez moi une solution s'il vous plait c'est embêtant. Si vous avez besoin de plus de détails, demandez moi je vous expliquerai. Merci !

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@ass2jok,soit le bienvenu!

Ouvre l'app réglages/safari puis appui sur "effacer historique et données". Ferme l'app réglages et fais ceci:

Citation

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Après le redémarrage de ta tablette, ouvre l'app safari. Si tu es en mode privé, désactive le.
Appui sur l'icône en forme de livre (celle des signets) puis sélectionne "historique". Si tu as encore quelque chose appui sur "effacer" et appui sur "tout effacer".
Retourne dans le mode privé de safari et vérifie l'historique.

• 0

Merci beaucoup iaer, mais est ce que cela résoudra mon problème pour toujours ? En effet, j'avais l'habitude d'effacer les données de navigation.

Modifié par ass2jok

• 0

@ass2jok, je ne sais pas mais passe déjà ton safari en mode privée, active "bloquer les pop-up", "alerte si site web frauduleux" et dans "bloquer les cookies" sélectionne "n'autoriser que pour ce site web".

• 0

@ass2jok, ouvre l'app "réglages/général/utilisation/stockage/gérer le stockage/safari/données de sites, supprime les données de sites. Appui sur "modifier", l'icône en forme de panneau de sens interdit et supprimer. Recommence tant  que "liste de lecture hors ligne, n'est pas à 0 octet.

Et vérifie la taille de "l'historique".

• 0

@ass2

Je n'ai pas trop bien compris cette affaire,  il ne s'agit pas d'un bug sinon  ça le ferait chez tout le monde  ;)

Qu'est-ce que tu entends par "menu des applications ouvertes"?  Peux-tu faire une copie d'écran? 

• 0

Je pense que ass2jok parle du multitâche et de ce qui s'affiche pour l'app Safari. Si c'est le cas, ça le fait ici aussi et pas que pour cette app.

Par exemple en tout petit, je vois une ancienne note. Pas celle que je viens d'écrire... Non, celle que j'ai écrite la fois d'avant, la 2, puis j'ai fermé Notes, elle est restée dans le multitâche, je l'ai reprise, j'en ai écrit une nouvelle la 1. Si je ferme et que je vais dans le multitâche, je vois la note 2, la plus ancienne. Idem pour Notability, Pages...

• 0

@maverick, n'étant pas un utilisateur du jailbreak. Et vu ce que c'est devenu, je ne crois pas que je m'y mettrais.

• 0

Je pense que ass2jok parle du multitâche et de ce qui s'affiche pour l'app Safari. Si c'est le cas, ça le fait ici aussi et pas que pour cette app.

Par exemple en tout petit, je vois une ancienne note. Pas celle que je viens d'écrire... Non, celle que j'ai écrite la fois d'avant, la 2, puis j'ai fermé Notes, elle est restée dans le multitâche, je l'ai reprise, j'en ai écrit une nouvelle la 1. Si je ferme et que je vais dans le multitâche, je vois la note 2, la plus ancienne. Idem pour Notability, Pages...

Non chez moi les vignettes sont toutes actualisées  quelles qu'en soient les situations ou modifications   :P

• 0

@charleon, j'ai déjà eu ce genre de bugue sur l'app safari. Il me semble que soit un problème de mémoire temporaire.