Aller au contenu
  • 0
roger59

Video sur carte sd

Question

Bonjour, quand je mets des video sur carte sd et il sont en .mp4 et je branche dans adapter sur mon ipad air 2

il ne detecte pas ces vidéos , et si le meme video est importer par itune il fonctionne tres bien

pourquoi sur la carte sd il ne le detecte pas , faut-il creeer un repertoire ou autres , ou la carte faut-il quel soit formater a un autres format ??

merci pour info

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@roger59, un dossier dcim et regarde aussi du côté du nom de tes fichiers (nomme les comme font les appareils photo)...

• 0

@roger59, voyons si cette ancienne solution fonctionne toujours. Renomme ton fichier mesvacances.mp4 en P000001.mp4.

Le pourquoi... Ici.

J'ai simplement oublié un chiffre après vérification dans le nom du fichier (ex.P0000001.mp4).

Modifié par iaer

• 0

@roger59, autant pour moi...

Alors nomme ce fichier en VID_0001.mp4 ou IMG_0001.mp4 que tu mettras dans le dossier DCIM de ta sd. Et si tu ajoutes d'autres vidéos, il te suffit de modifier les chiffres (ex.VID_0002, VID_0003, etc...).

Test effectué avec:

- un ipad air 2 sous ios 8.4,

- un adaptateur sd apple,

- une sd 16 go fat 32,

- un adaptateur usb apple,

- une clé usb 4 go fat 32 (c'est une ancienne clé qui demande peu de puissance pour fonctionner).

@sapo, pas obligatoirement... Le bittorent!

Après une autre vérification, la solution donnée de mon deuxième message sur le sujet, fonctionne.

J'avais simplement oublié un 0.

Modifié par iaer

• 0

@roger59, en continuant, j'ai aussi essayé les fichiers pdf d'une certaine taille (+ 100 mo) et ça fonctione aussi.

Il y a un "mais" car il faut les importés sur la pellicule de la tablette puis les ré-importer dans l'app goodreader.

Dans l'app, tu appuies sur "manage files/import/import photos/last import (ou dans d'autres dossiers)/", tu sélectionnes ton fichier que tu veux importer dans l'app et tu appuies sur "import 1 item".

Il ne reste plus qu'à l'effacer dans la pellicule de l'app photos.

Je n'ai pas trouvé comment le faire sur documents by readdle.

À voir, avec d'autres apps de lecture de pdf ou explorateurs de fichiers sur ios si c'est possible.