Aller au contenu
wolfgang

MultiIOS 9. Coup de gueule !

Messages recommandés

Voilà ça y est IOS 9 va enfin permettre d'utiliser le vrai multitâches !

Utiliser 2 applis en même temps ! Avoir par exemple côte à côte une fenêtre Safari et à côté une fenêtre Mail ou une fenêtre Ibooks et  une fenêtre Plans etc...

MAIS ! Car il y a un MAIS : il va falloir acheté un Ipad 2 !

C'est ça le gros hic qui me révolte. Pas mal le marketting Apple : comme toujours forcer à acheter toujours acheter ce qui a de plus cher !

Sur mon smartphone Samsung j'ai cette fonction depuis longtemps et je n'ai pas dû acheter une nouvelle version pour l'avoir...

Vraiment Apple charrie !

Modifié par wolfgang

"La ram ! La ram ! La ram !"

@ Iaer. Que veux-tu dire ?  :huh:

"Et tu t'en sers ?" 

Oui, c'est génial !  :D

Modifié par wolfgang

Pourquoi ne peut-on installer iOS 8 sur un iPad 1 ? Parce qu'il ne possède que 256 Mo de RAM.

Apple a toujours été d'une pingrerie manifeste en matière de RAM. L'iPad Air 1, n'ayant que 1Go de RAM, ne permet pas de faire tourner le double affichage. Ce qui est possible avec un iPad Air 2, doté de 2 Go de mémoire vive.

Ok.

Et pourquoi Apple est-il radin en ram ? Parce que ça lui permet de l'augmenter chaque fois sur ses nouveaux modèles pour faire tourner ses nouveaux trucs donc nous forcer à changer de modèle donc de faire encore plus travailler les petits chinois et nous vider les poches... :D

Ceci dit, je rappelle à ceux que le multitâche intéresse qu'il y a sur le store des applis qui le permettent en partie (une appli et le web) voir mon post à ce sujet. http://www.forumipad.fr/topic/7679-comment-comparer-4-notes-diff%C3%A9rentes-sur-un-ipad/

Mais encore une fois ces applis ne permettent que de mettre côte à côte le web et une appli, pas 2 applis côte à côte.. :(

Modifié par wolfgang

Apple t'a déjà posé un revolver sur la tempe pour t'obliger à acheter ses nouveaux modèles ?

A toi de réfléchir sur l'usage que tu auras de ces nouveautés.

Perso, mes iPad 3 et mini sont restés sous iOS 7 et s'en portent très bien. Et aucune des nouveautés d'iOS 8 ne m'a paru indispensable.

Je passerai peut-être en octobre à l'iPad Air 3 et à l'iPad mini 3. Pour autant que ce dernier soit doté de 2 Go de RAM. Sinon, j'attendrai 2016. :P

:) Une question technique au fait cher Sapo...

n'est-ce pas plutôt la puissance du  processeur plutôt que la ram qui fait fonctionner le multitâches ?  :huh:

Sinon quelle est la part de l'une et de l'autre ?

Modifié par wolfgang

Mon Mac, par exemple, n'a pas évolué au niveau du processeur.

Mais pour supporter les mises à jours d'OSX, de Leopard à Mavericks, j'ai dû passer de 2 à 4, puis 8 Go de RAM.

Mais le problème est le même : celui de l'utilité des mises à jour.

Avec le recul, je constate que mon Mac tournait mieux sous Leopard que sous Snow Leopard, sous Snow Leopard que sous Mountain Lion ou Mavericks. Alors que les seules vraies nouveautés qui aient révolutionné mon usage du Mac, Alfred et ClickPoint, sont indépendantes de ces mises à jour.

La roublardise suprême d'Apple est de proposer des mises à jour gratuites, dans lesquelles chacun se précipite, pour s'apercevoir in fine que son matos n'y est pas adapté.

À la prochaine roublardise d'iOS, Apple m'aura vu acheter une tablette pour la dernière fois  :lol:

De plus, je sens que je vais m'installer à terme un joli Debian sur mon Mac mini qui met 2 fois plus de temps à se charger que ma vieille bécane de 10 an  qui abrite l'OS précité  :rolleyes:

@iaer, en 6 ans, mon Mac est passé de 2 à 8 Go de RAM, uniquement pour intégrer les mises à jour, sans aucun bénéfice quant aux performances.

Entre Leopard et Mavericks, quel progrès as-tu trouvé qui justifie de quadrupler la RAM ?

@sapo, je n'ai pas connu léopard mais il parait qu'il était aussi bien bugué et qu'il fallu que snow arrive pour avoir un bon os. Il vrai, qu'ils n'ont pas fait mieux depuis snow mais je suis trop novice en la matière pour en débattre avec toi.

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de mesurer les capacités de ma machine donc je ne serais te répondre.

J'ai aussi quadruplé la mémoire de l'ordi (de 4 à 16 go) pour l'ouverture et le travail sur certains fichiers comme le raw ainsi qu'un peu de virtualisation quand le monde de gnu/linux me manque. C'est un imac 21,5" de mi-2011 qui fonctionne très bien et que je vais garder encore quelques temps. Il est peut-être le dernier ordi de la maison...

C'est le cas de beaucoup de systèmes, logiciels ou apps que ceux-ci demandent de plus en plus de mémoire. Il vrai que dans le monde gnu/linux, il est possible de changer d'environnement graphique du système et de pouvoir utiliser ces systèmes avec très peu de mémoire.

J'ai encore deux Atari (68000 motorola) sur lesquels je faisais de la MAO dans le temps avec 1024 Ko de mémoire  -_-

Vous savez ce que ça veut dire?  Ça veut dire 16 000 fois moins de mémoire que ce que j'ai sur mon Mac maintenant, c'était moins beau, ça fonctionnait aussi bien et ça ne plantait jamais. Je répète...16 000 fois moins de mémoire  :lol:

Les programmes tenaient sur une disquette  et la réactivité était tout à fait convenable. 

Malheureusement leurs souris sont devenues sourdes et on n'en trouve plus, sinon je rebrancherais bien ces mignonnes petites machines.

Modifié par charleon

Je me souviens de mon premier MacIntosh, qui a tourné parfaitement durant 8 ans, sans plantage et sans mise à jour. ^_^

• Like 1

@charleon & sapo, mon 5s est bien plus puissant que vos machines.

@charleon, de la mao... Elle a bien changé!!!

atari_TOS_1_0.GIF

@sapo, normal, c'est un macintosh. Lequel c'était? L'as tu encore?

J'y faisais tourner un Cubase 64 pistes sans aucun problème (128 avec 2 Mo de Ram au Mega ST). Bien entendu c'est du midi mais on peut lui mettre 10 expandeurs au fesses ainsi que des effets de toutes natures  :D

Pas mal d'artistes variété de l'époque ont fait leurs albums avec ça (fugain, berger, goldmann, ... des tas d'américains) c'était une révolution pour les studios  :wub:

@charleon, un 5s, un instrument, un peu de talent, une connexion web, un compte YouTube et tu te retrouves avec 1 millions de vues.

@charleon, un 5s, un instrument, un peu de talent, une connexion web, un compte YouTube et tu te retrouves avec 1 millions de vues.

@charleon, un 5s, un instrument, peu de talent, une connexion web, un compte YouTube et tu te retrouves avec 1 millions de vues.

j'ai modifié un peu ta phrase  :lol: 

Bien d'accord avec vous : mon iMac 21,5 qui a 2 ans est sagement resté en Mountain Lion. Et pour ce que j'en fais c'est formidable !

mon iAir tourne en 7.1.2 jailbreaké et c'est idem !

Il n'y a que mon i6 qui passera peut-être en 8.4 mais des retours que j'ai eu le jailbreak ne serait pas si simple à faire. Par contre, Saurik aurait (enfin) intégré à Cydia la fonction remise à zéro contournant l'upgrade obligatoire d'Apple.

@maverick, même pas quand "El capitan" ou iOS 9 sortiront?

Est-ce que sur ton iMac peut-on remplacer la mémoire?

@sapo, je peux comprendre pour l'iPad mini mais le 3, non.