Aller au contenu
charleon

Chez free avec du vieux on vend du neuf ?

Messages recommandés

Bonjour à tous  :( .... :lol:

Je viens d'avoir mon petit amour de fille cadette au téléphone très attristée de voir son 4S en panne  dans sa troisième année ( l'iPhone, pas ma cadette :P )  

Jusque-là il n'y a rien d'original, mais quand il s'agit  simplement du bouton d'accueil dont le remplacement est proposé à 300 € par Apple, l'excellence du fruit tombe de son piédestal ( à ce prix là,  on peut éventuellement acheter un petit écran plat pour agrémenter les toilettes  du sous-sol  :lol: )

Un réparateur agréé est sollicité mais après remplacement du bouton l'iPhone ne fonctionne toujours pas...  dommage !  Après deux heures d'efforts, le réparateur ne comprend toujours pas où est la panne.  Ça arrive qu'une panne soit un peu vicieuse, là n'est pas encore ma stupeur.

Ma stupeur vient du fait que le réparateur affirme que cet iPhone n'était pas neuf quand il a été vendu pourtant payé plein pot 560 € à l'époque  chez free  ( il manque une petite pastille ou quelque chose comme ça à un certain endroit)  :blink:

... "Madame, votre iPhone est un iPhone reconditionné !”  B)

Ils vont le renvoyer à Paris pour trouver la panne.  Je donnerai des détails sur la suite du feuilleton. 

Ils ont la frite chez free  :rolleyes:

Modifié par charleon

@charleon, que tu as free, tu as tout compris... Je suis encore chez eux pour la connexion à la maison mais le cellulaire est maintenant chez sosh.

J'ai pris l'habitude d'acheter mes smartphones directement dans un apple store. Il est vrai, qu'ils sont très cher mais ils se vendent très bien après deux ou trois ans si par chance, je les amène au bout sans casse.

Je suis chez Free depuis le début car étant sous Linux depuis trois décennies c'était les seuls à l'époque qui acceptaient ce système lorsque l'Internet est arrivé.

En tout cas, Free ou pas Free, l'iPhone est mort :lol:

Mais je pense que ma fille, qui n'est pas trop du genre à jeter son argent par les fenêtres, va certainement changer de crèmerie...  300 € pour un bouton c.à.d. c'est la moitié du prix d'un téléphone qui est censé être du matériel haut de gamme.  :rolleyes:

Heureusement elle a aussi un iPad qui va lui permettre quand même de gérer provisoirement ses données  :ph34r:

En tout cas pour moi, je suis sincèrement désolé, mais Apple a perdu la crédibilité pour laquelle j'ai acheté également mon matériel. -_-

mais Apple a perdu la crédibilité pour laquelle j'ai acheté également mon matériel. -_-

De même pour moi. :o

Mais vers qui se tourner ? Un ami m'a demandé de lui configurer son premier PC et sa première tablette. Windows 8 et Androïd.

Quelle m.... :(

@charleon, pourquoi apple alors que le smartphone a été vendu il y a trois ans par free?

@sapo, c'est un autre monde mais pourquoi serait il moins bon?