Aller au contenu
Phil38

Problème de location de film

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci pour vous faire part d'un problème rencontré lors de la location d'un film sur iTunes (sur PC).

A noter que j'avais auparavant mis à jour iTunes en 12.2.0.145 et mon iPad en 8.4

Le téléchargement s'est déroulé comme à l'habitude mais, lorsque j'ai voulu déplacer le film de mon PC sur l'iPad il m'a été impossible de le faire car les boutons "Déplacer" et "Supprimer" en regard du film ont tout simplement disparu de iTunes (voir ci-dessous)

post-75109-0-28094800-1436343744_thumb.jpg

J'ai contacté le SAV Apple qui m'a fait désinstaller puis réinstaller iTunes mais sans plus de succès. J'attends maintenant de leurs nouvelles car le dossier est remonté au niveau de leurs ingénieurs.

Avez-vous eu ce type de problème ?

Salut Phil  :)

Je ne pourrai pas t'aider car je ne loue pas de films.

Par contre je vois une phrase  en bas de ton image: "Vous devez être connecté à Internet pour transférer un film en location"

Je suppose que tu l'étais lors de tes tentatives  :mellow:

Un petit point sur mon problème.

Depuis l'ouverture de cette discussion j'ai eu plusieurs longs échanges téléphoniques avec Apple Care qui n'ont pu que constater que les films loués sur PC avec iTunes ne pouvaient pas être transférés ensuite sur l'iPad.

Le dossier est remonté au niveau des ingénieurs dont j'attends maintenant des nouvelles.

Question : Avez-vous vous rencontré ce genre de problème ou un autre problème depuis la mise à jour de iTunes en 12.2.0.145 ? 

Pourquoi voudrais-tu que j'achètes un Mac alors que mon PC sous Windows 7 ne m'a jamais causé de problème.

Quant à mes interlocuteurs chez Apple, aucun reproche à leur faire pour l'instant.

Coté iTunes le Sce client m'a remboursé le prix de la location du film en cause et à en plus crédité mon compte iTunes de la valeur de deux locations

Coté SAV Apple Care mes interlocuteurs de niveau Senior sont a priori compétents et, en tout cas, prennent bien en compte le problème même s'ils reconnaissent ne pas comprendre les causes.

Toute une batterie de tests a été faite et les rapports transmis à l'équipe d'ingénieurs qui doivent maintenant se prononcer.

La seule chose qui m'irrite un peu c'est que le niveau "ingénieurs", avec qui je n'ai pas eu de contact direct jusqu'à présent, semble partir du principe que la nouvelle mise à jour de iTunes ne saurait être mise en cause... sans pour cela expliquer comment j'ai pu déjà louer plus de 100 films via les précédentes versions iTunes sur mon PC puis les transférer sur iPad et que le premier film loué via la dernière version d'iTunes sur le même PC qui n' a pas changé de configuration ne peut pas être transféré du PC à l'iPad.

Un brillant ingénieur aurait même suggéré qu'il faut peut-être supprimer l'antivirus du PC pour que cela fonctionne. Ce qui s'est avéré faux après essai.

@phil38, regarde dans les préférence d'iTunes si dans le contrôle parentale, il n'y a pas eu des modifications.

Merci @iaer,

Voici des copies d'écran du Controle parental et des Préférences avancées. Est-ce que quelque chose te semble anormal (en dehors de la classification "Etats-Unis") ?

post-75109-0-38754400-1436773026_thumb.jpg

post-75109-0-14000900-1436773051_thumb.jpg

@phil38, non rien de particulier. Je suppose que tu as "réinitialiser le cache" de l'iTunes Store puis que tu as redémarré ton Pc.

N'étant pas un client des vidéos en location sur iTunes, je n'ai jamais eu ce genre de bugue. Il est vrai aussi que je suis sous osx,

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur mac.

La version d'iTunes est 12.5.1.21

Bonjour à tous,

Ceci pour vous faire part d'un problème rencontré lors de la location d'un film sur iTunes (sur PC).

A noter que j'avais auparavant mis à jour iTunes en 12.2.0.145 et mon iPad en 8.4

Le téléchargement s'est déroulé comme à l'habitude mais, lorsque j'ai voulu déplacer le film de mon PC sur l'iPad il m'a été impossible de le faire car les boutons "Déplacer" et "Supprimer" en regard du film ont tout simplement disparu de iTunes (voir ci-dessous)

attachicon.gifiTunes.JPG

J'ai contacté le SAV Apple qui m'a fait désinstaller puis réinstaller iTunes mais sans plus de succès. J'attends maintenant de leurs nouvelles car le dossier est remonté au niveau de leurs ingénieurs.

Avez-vous eu ce type de problème ?

Honte à moi de ne pas avoir indiqué, en son temps, que le problème avait été réglé comme par miracle,sans que le SAV Apple me recontacte pour me donner des détails.

Je ne peux que conseiller de prendre contact avec eux.