Aller au contenu
  • 0
Fmouss88

Help! Grosse déprime,j'ai perdu mes photos

Question

Bonjour,

je possede un iPad Air.

ce soir je suis déprimée ++++ :(

de retour de 15 jours d'un très beau sejour pendant lequel j'ai fait de superbes photos qui me tiennent à cœur, j'ai malencontreusement appuyé sur"tout effacer" a la place de "tout importer" ceci après avoir inséré ma carte mémoire dans le lecteur de carte dédié iPad .

Resultat , plus rien sur ma carte mémoire, et plus rien sur l'iPad.Une véritable catastrophe pour moi.Qui plus est, des personnes que j'avais photographiées attendaient avec impatience que je leur envoie les photos, en souvenir des bons moments passés ensemble........

L'un d'entre vous connaitrait-t-il un moyen de récupérer ces photos ou sont-elles perdues à jamais?

c'est vraiment trop bête ! Apple n'a pas prévu de sécurité pour éviter ce genre d'incident? Une simple erreur de touche peu si facilement effacer d'un coup tout le contenu d'une carte?je suis dégoûtée .....a moins d'un miracle.

qui peut m'aider?merci d'avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir sapo

ce logiciel est-il gratuit? Pourrais tu me mettre le lien stp?

avant ta réponse  j'ai essayé un logiciel trouvé sur un forum, pendant 2h j'ai vu les miniatures de mes photos s'afficher sur l'écran de mon ordi et lorsque je souhaite les afficher en grand, il faut payer (69 dollars)...alors que le logiciel était soit disant gratuit.

je n'ose pas retirer ma carte mémoire de peur de tout perdre définitivement.

• 0

Si les photos avaient été prises à partir de l'iPad elles seraient restées dans "supprimés récemment".  Mais a priori c'est donc l'inverse  si je ne me trompe. 

J'ignorais qu'on pouvait importer des photos dans l'iPad à partir d'une carte SD. Dans ce cas, il faut absolument verrouiller la carte ( petit index sur le côté)  avant toute manipulation  et pour l'ordi c'est la même chose tant qu'on a pas vérifié que les fichiers y sont bien présents. 

Ce que je dis là  ne résout pas le problème  mais dans tous les cas  si tu as quitté l'application, le fait de retirer la carte ne va pas effacer les photos, elles sont  peut-être toujours présentes  physiquement ( c'est le cas sur un disque dur  car c'est la FAT qui est  seulement effacée ),  ensuite  prends bien soin de verrouiller la carte.

À ce moment-là un magasin d'informatique peut peut-être te les récupérer comme il font sur les disques durs d'ailleurs. 

Modifié par charleon