Aller au contenu
  • 0
Maminou

Synchronisation des contacts entre iPad et iPhone

Question

Bonjour,

j'ai un iPhone 5C et un iPad Air et j'aimerais avoir le même fichier Contacts sur les deux, mais je n'y arrive pas. Si je comprends bien les tutoriels cela devrait se faire tout seul??

iCloud Drive est bien activé sur les deux appareils, les partages sont autorisés (d'ailleurs mes agenda se synchronisent très bien). Que dois-je faire pour fusionner mes contacts ?

merci d'avance pour votre aide

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

j'ai fait la manip : un contact créé sur iPad arrive sur iPhone mais le contact créé sur iPhone n'arrive pas sur iPad. Tout cela est bien mystérieux !

• 0

Je n'utilise pas iCloud Drive, mais iCloud tout court... Est-ce que dans Réglages > Mail, Contacts, Calendriers > COMPTES, ton compte iCloud est bien créé et que l'interrupteur des Contacts est basculé dans les 2 iBidules ? 

• 0

Bonjour et merci, mais ...

j'ai vérifié, le compte iCloud est est bien créé l'interrupteur des Contacts est bien basculé dans les deux.

À la reflexion, je pense à un truc : mon iPad n'a pas de carte SIM, il communique par WiFi ou Bluetooth, le problème ne serait-il pas là ?

merci encore et peut-être à bientôt ;)

• 0

Non. La synchronisation se fait dans iCloud, même dans le cas d'un appareil en Wi-Fi et l'autre en 3 G.

As-tu essayé de créer un nouveau contact ?

• 0

Pour Sapo : cf notre échange du 23/06 : j'ai créé un nouveau contact. Celui créé sur iPad arrive sur iPhone mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Pour MaVerick :

j'hésite à supprimer le compte, les messages d'alerte sont proprement terrifiants : "Vous allez tout perdre ....."

merci

• 0

@iaer, je viens d'aller voir sur iCloud.com avec mon ordi Windows : mes deux appareils sont bien présents, mais les Contacts sur iCloud sont ceux de l'iPad et non ceux de l'iPhone.

Que faire ???

merci d'avance

• 0

@maminou, désactive contacts dans iCloud de ton smartphone en les gardant dans ton smartphone puis un coup de baguette magique:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Puis au redémarrage, réactive les contacts dans l'icloud de ton smartphone.

• 0

@iaer

:( :( :( :( je suis désespérée ! La baguette magique n'a pas fonctionné... J'ai l'impression d'avoir tout essayé : j'ai fait la manip que tu m'as indiquée, j'ai essayé dans l'autre sens (désactivé les contacts iPad et ré-initialisé iPhone), j'ai désactivé iCloud dans chacun puis ré-activé. Toujours pareil : 69 contacts sur iPad, 133 sur iPhone... J'ai bien les mêmes identifiant et mot de passe Apple sur les deux. J'ai l'impression d'avoir deux "Contacts" différents dans iCloud avec une circulation à sens unique entre les deux ???

Bon, cela étant, ce n'est pas mortel, je peux m'accomoder de la situation ! si tu ne trouves pas la solution, je ne t'en voudrais pas, je te remercie déja beaucoup du temps que tu y as passé.

À suivre, si tu n'as rien de mieux à faire ;)

• 0

Sur iPhone... Es-tu sûre que les 133 sont du compte iCloud ?? Moi par exemple, avant, les contacts étaient sauvegardés via Yahoo... Et ça continue... Même que j'ai demandé iCloud ! En fait, tout dépend par quel moyen j'enregistre le contact dans l'iPhone... Des fois il retourne chez mère-grand  <_<

• 0

@MaVerick : Je ne comprends pas très bien ta remarque. Ces 133 contacts ont été créés sur mon iPhone qui est, en principe, connecté à iCloud, mais ils ne sont pas dans iCloud, c'est bien là mon problème.

@iaer : merci pour le lie, je vais me mettre à la lecture. Si je trouve la solution, je viendrai vous le dire.

en tout cas, merci à tous

• 0
Dans l'app Téléphone > onglet Contacts, en haut à gauche, bouton Groupes... Ben moi, j'en ai 2 ! Ceux de l'iPhone et ceux d'iCloud.

Et ceux de l'iPhone, sont ceux que j'avais avant dans mon compte Yahoo, que la sauvegarde à un moment donné a dû s'approprier...

En plus de ce phénomène, j'ai remarqué que selon la manière dont on crée le contact, il va systématiquement s'installer dans le groupe iPhone, pas dans le iCloud.

Pour solutionner mon problème, je m'étais posté les fiches de contact par iMessages... dans le sens iPhone > iPad. Ouvert les fiches dans l'iPad et demandé de créer le contact. Cette manip' avait eu pour conséquence un beau bazar dans mon iPhone : dans l'iPad, les contacts étaient basculés sur iCloud . Dans l'iPhone, ils étaient dans les deux groupes : je les avais donc en double. J'ai peu à peu épuré le groupe iPhone pour conserver uniquement les contacts du groupe iCloud.

Maintenant, je le fais de temps à autre, pour les quelques contacts que je crée dans l'iPhone. Sinon, j'essaie de les créer depuis l'iPad ou l'iMac.

J'ignore si ça t'aidera...