Aller au contenu
mcpp11

Stockage photos

Messages recommandés

Bonjour, ma question est simple,est il possible de sauvegarder les photos uniquement sur le cloud, en passant par l'iPad?

j ai mis des,photos dans mon iPad, elles sont maintenant sur le cloud,mais je souhaiterais qu elles y restent,et libérer du stockage sur mon iPad.

merci d avance pour vos réponses.

@mcpp11, soit le bienvenu!

Te servir d'un autre cloud que iCloud et surtout pas celui Google qui compresse les photos.

Modifié par iaer

Si tu as un ordi, il serait bon aussi d'y caser quelques photos  ;)

Je n'ai pas une confiance absolue et totale dans le Clouds... je suis peut-être un chouïa négatif sur ce point mais un pataquès dans les comptes n'est pas complètement impossible. Pour moi les photos importantes c'est aussi l'ordi + une sauvegarde externe sur un disque  :rolleyes:

@charleon, le mieux serait que tu ne déconnectes pas ton ordi au web ou de le débrancher complètement...

Et sous quel forme tu stockes et sauvegardes tes images, png, bop, jpg, raw?

Modifié par iaer

J'éteins l'ordi la nuit et la seule chose qui reste  connectée  en permanence sur le réseau Web c'est la Time Capsule que j'entends démarrer de temps à autre  pour m'espionner quand je  me lève pour lire un bouquin à trois heures du matin  :lol:

Concernant les photos en général ce sont des JPEG.

La question de MCPP 11 était de savoir comment sauvegarder sur le Clouds pour libérer l'iPad  mais j'avais un peu extrapolé en parlant de l'ordi car j'aime bien aussi avoir les fichiers "en vrai sous la main"  :D

Modifié par charleon

@charleon, "en vrai...", j'en suis pas certain.

oui, mais à partir de l'iPad. Il est vrai, qu'il soit possible aussi de l'envoyer sur un ordi sans aucune connexion filaire.