Aller au contenu

Question

Bonjour,

En ouvrant mon ipad cet après midi, une fenetre de "Mobile Security scan.com" m'avertit de la manière suivante :

"Vous risquez d'avoir (3) virus !"

"Cliquez sur le bouton OK ci-dessous pour éliminer les virus".

Je pensais que Apple n'avait pas de virus, est ce bien vrai ? Que faut-il faire svp ? 

Merciiiiiii

Annie

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@annied, soit la bienvenue!

Ouvre l'app réglages/safari, appui sur "effacer l'historique et les données des sites".

Puis ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Ouvre l'app safari, appui sur l'icône "double carré" en haut à droite et appui sur privée.

• Like 1

• 0

Ouvre l'app safari, appui sur l'icône "double carré" en haut à droite et appui sur privée.

@iaer,

je ne comprends pas bien la raison de cette manip. Peux-tu préciser ?

• 0

@phil38, comme ça, @annied naviguera en mode privé avec l'app safari (pas d'historique, etc...). Avec quelques autres réglages sur l'app réglages/safari, d'éviter ce genre de chose mais si j'aurais aimé que l'app safari ressemble plus à l'app icab mobile qui permet d'éviter d'autres pubs pendant la navigation et d'autres choses.