Aller au contenu
  • 0
charleon

Est-il utile de faire une sauvegarde des applications dans l'ordi ?

Question

Bonjour à tous, adeptes assidus des attouchements de la vitre chatouilleuse  :D

Je voudrais simplement savoir d'après votre expérience si il est utile de sauvegarder les applications lors d'une sauvegarde de l'iPad dans un ordi ? En effet, cela met un temps fou si on choisit de sauvegarder également les applications avec les données  :lol:

Je me dis que si les applications sont achetées, on peut toujours les récupérer directement dans l'iPad à partir d'Apple si on les a éventuellement supprimées et que ça ne sert à rien de les avoir sur l'ordinateur.

Donc, est-ce vraiment utile ? Merci pour vos réponses  ;)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si le contenu de tes applications est synchronisé dans iCloud, en effet, pas besoin de les sauvegarder.

Si non, la sauvegarde est préférable. ;)

• 0

Je fais une sauvegarde de temps à autre dans l'ordi en plus de celle régulière et automatique dans iCloud. 

Mais quand je fais celles dans l'ordi une fenêtre s'ouvre et me propose de sauvegarder aussi les applications elles-mêmes en plus de leur données, d'où ma question.

Peut-être n'as-tu pas eu encore à valider ce choix. 

• 0

Oublie lês sauvegardes iCloud. Si tu tais une sauvegarde ordi, c'est justement pour compenser une défaillance d'iCloud.

• 0

@charleon, oui, permet de les retrouver quand elles sont enlevées du store ou que certaines fonctions disparaissent pour certaines raisons comme les codecs audio dans les apps de lecture vidéo.

Je transfert les achats puis je synchronise mes idevices sur ordi et l'ordi est sauvegardé avec Time machine sur un nas.

Ce nas est sauvegardé sur un disque dur externe. Et quand je pars en quelques temps de la maison, je sauvegarde les idevices sur mon iCloud.

• 0

Merci @iaer, c'est la réponse que j'attendais concernant les applications elles-mêmes (telle était ma question)  ;)

Mais tu souhaites sauvegarder les apps elles-même ou ce que tu crées avec les apps ?

Il s'agissait des applications elles-mêmes bien sûr, les autres sauvegardes je les fais régulièrement sur iCloud et sur l'ordi également.

Oublie lês sauvegardes iCloud. Si tu tais une sauvegarde ordi, c'est justement pour compenser une défaillance d'iCloud.

Les sauvegardes iCloud se font toutes seules quand je recharge mon iPad, je ne m'en soucie même pas et comme je le dis plus haut je le fais aussi sur l'ordi.

Bon, j'ai donc bien compris que l'on doit faire également sur l'ordi les sauvegardés applications elles-mêmes, car cela peut être utile  B)

• 0

@charleon, oui, permet de les retrouver quand elles sont enlevées du store ou que certaines fonctions disparaissent pour certaines raisons comme les codecs audio dans les apps de lecture vidéo.

Je transfert les achats puis je synchronise mes idevices sur ordi et l'ordi est sauvegardé avec Time machine sur un nas.

Ce nas est sauvegardé sur un disque dur externe. Et quand je pars en quelques temps de la maison, je sauvegarde les idevices sur mon iCloud.

+1

je fais pareil en les mettant sur un DD externe et je suis bien contente de toujours pouvoir utiliser Ace Player super vieille version :D

• 0

@maverick, je ne suis pas la bonne personne pour te donner une solution pour les apps de lecture vidéos avec des codecs... Avec le temps mes fichiers vidéos sont mp4. J'utilise rarement l'app vidéos d'apple mais celle que j'utilise le plus, est l'app oplayer.